aller au contenu

  • Dimanche 23 novembre 2014
  • Plan du site

Page précédente

Le groupe Keolis recrute.

Présent dans 13 pays à travers le monde, Keolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde.

Présentation de Keolis

 Le métro de Lyon ? Les tramways de Lille, du Mans ou de Melbourne ? C’est Keolis qui a aidé à les concevoir et qui les exploite au quotidien. De même que Keolis conçoit et exploite des réseaux de transport partout dans le monde.

Trains, Métros, Tramways, Trolleybus, Bus, Autocars, Vélos en libre-service, Autopartage : Keolis est présent sur tous les modes de transport avec des positions de premier plan sur chacun d’entre eux. Le Groupe est notamment leader mondial pour l’exploitation de tramways, et de métros automatiques.

Keolis est en France le leader du transport urbain, le 1er transporteur de personnes à Mobilité réduite, le 2ème acteur du vélo en libre service et le 2ème opérateur du stationnement avec sa filiale Effia.

Notre ambition : proposer à nos clients des solutions de mobilité sur-mesure adaptées aux problématiques de chaque territoire et aux évolutions des habitudes de déplacement des voyageurs.
Grâce à notre présence sur toute la chaîne des déplacements et au soin que nous mettons à connecter ces modes entre eux, nous assurons aux utilisateurs de nos transports des trajets toujours plus fluides et confortables.

Chiffres clés

5 Milliards € de C.A. en 2012, en augmentation constante depuis 10 ans.
2,2 milliards de voyageurs transportés en 2012.
53,000 salariés dans le monde, dont 33,000 en France.
En France : 90 réseaux urbains (dont Lyon, Rennes ou Bordeaux), 74 départements couverts en interurbain et 100 villes dotées de parkings EFFIA en France.
A l’international : une présence dans 13 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Etats-Unis, Inde, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède) avec des gains de marchés significatifs au cours des derniers mois : un contrat à Las Vegas, et une implantation en Inde et en Chine.
 

Politique RH

Keolis mène une politique de gestion de ses ressources humaines aussi volontariste qu’ambitieuse. Au sein de nos 200 filiales, les recrutements concernent toutes les catégories de collaborateurs, du conducteur au directeur, du jeune diplômé au senior confirmé.

Nos engagements :

  • Une prise rapide de responsabilités
  • L’accès à une formation de haut niveau avec l’Institut Keolis, notre université interne de formation
  • Un réel encouragement à la mobilité interne
  • Une gestion de carrière sur mesure
  • Une formation inédite au management pour les jeunes talents, avec le parcours « pépinière » 
Nos collaborateurs sont notre premier capital et notre première richesse. C’est sur eux que nous fondons notre croissance. Ils contribuent à la transmission des savoir-faire et portent nos valeurs de professionnalisme, de responsabilité, de solidarité, de proximité et d’esprit d’entreprise.
Forts de cette conviction, nous entendons inscrire notre gestion des Ressources Humaines dans la durée en favorisant une intégration optimale des nouveaux entrants, puis en leur proposant une évolution de carrière, par le biais de formations et de mobilités internes.

Favoriser la mobilité

Nous mettons tout en œuvre pour anticiper et répondre aux aspirations à la mobilité géographique et fonctionnelle. La promotion des "passerelles" entre filiales, régions et métiers en est l’un des leviers-clés.
Keolis facilite notamment l'accès à la mobilité de ses cadres, via un intranet Groupe qui réunit l’ensemble des offres d'emploi à pourvoir. Chaque cadre devient alors l’acteur de sa propre carrière. Le Groupe finance par ailleurs des aides encourageant et facilitant la mobilité géographique.

Promouvoir l'égalité des chances

Les valeurs de diversité et de mixité prennent tout leur sens dans une entreprise citoyenne comme Keolis. Nous souhaitons donner une chance à des talents de tous horizons, en excluant toute discrimination et en favorisant la diversité au sein de nos filiales.
A titre d’exemple, grâce à une politique active de féminisation des effectifs, les femmes représentent 30 % de nos managers, un chiffre bien au-delà des moyennes observées dans le transport public.
Ces principes de respect, de confiance et d’équité sont les meilleurs garants de l’épanouissement et de la réussite de nos collaborateurs.
 

Nos perspectives de recrutement

 Nous recrutons autour de 5,000 personnes sur l’ensemble de nos activités dans le monde, dont 3,500 personnes en France, sur une grande variété de métiers et de profils, partout sur le territoire national. La majorité concerne des conducteurs (de bus, de tramways, métros). Nous recrutons aussi du personnel de maintenance pour entretenir ces véhicules. Enfin nous intégrons 150 cadres par an, tant sur des fonctions de type finance, RH, que sur l’exploitation, la maintenance ou le marketing.

Nous proposons aussi des contrats de formation en alternance, pour préparer notamment le permis de conduire des véhicules de transport en commun.

Nos métiers

Pour l’exploitation :

• Conducteur (de bus, tramway, car)
• Responsable d’exploitation
• Responsable méthodes
• Responsable planning
• Chef PC

Pour la maintenance :

• Electroniciens, Electrotechniciens
• Technicien Courants forts Courants faibles
• Carrossiers peintre
• Techniciens Bâtiments


Pour le marketing et Commercial :
• Chef de produit
• Métiers de la Relation Clients

Et l’ensemble des fonctions supports : finance (contrôleur de gestion), Ressources humaines (RRH), Ingénierie de projets…



Retrouvez la présentation de nos métiers et nos offres d’emplois sur le site www.keolis.com.
 

Haut de page


Page précédente