Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Logistique

Logisticien : un métier à multiples facettes

Le métier a tellement changé qu’il est presque nouveau. En témoignent les différentes appellations pour ce métier de gestion et d’organisation : on recherche des "directeurs de la logistique", "des responsables logistiques", "des ingénieurs études logistiques"... Le logisticien intervient surtout dans le secteur des transports mais peut aussi exercer son métier dans une grande entreprise de distribution ou chez un industriel.

12/01/2015

Consulter

Logistique et e-commerce

Entre le dernier clic d’un internaute passant commande en ligne et la livraison du colis au pas de sa porte, quelques heures seulement peuvent s’écouler. Le chemin parcouru par le produit n’a rien d’une ligne droite. Tant en amont (réassortiment, stockage, préparation de commandes, …), qu’en aval (livraison à domicile, gestion des retours, …), les contraintes du e-commerce bousculent en effet les schémas logistiques classiques, nécessitant que les différents intervenants de la chaîne adaptent leur organisation.

12/01/2015

Consulter

Cariste (H/F)

Le cariste déplace de la marchandises (matériaux, produits, ...) sur le site – à la main ou à l’aide d’engins spéciaux de levage : transpalettes, tracteurs, grues, chariots...

23/03/2015

Consulter

Le métier de responsable d'entrepôt (H/F)

Le responsable d'entrepôt a pour mission de stocker et de livrer en temps voulu les marchandises d'un client et de prendre en charge la gestion et l'administration des moyens matériels et des équipes.

Consulter