Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Nucléaire

Dossier nucléaire les offres

Nucléaire : de nombreuses offres d'emploi à saisir !

D'importants recrutements sont à prévoir dans le secteur du nucléaire, liés au départ à la retraite et à l’opération de grande envergure d’EDF, appelée « grand carénage » qui vise à prolonger la durée de vie et d’exploitation des 58 centrales nucléaires. Les projets de recrutement portent sur l'ensemble des acteurs du secteur, sur tous les niveaux de qualification. Saisissez les opportunités !

Consulter
le dossier nucléaire coeur réacteur

Au cœur d'une centrale nucléaire...

Une centrale nucléaire est une usine produisant de l'électricité en quantité à partir d'une source de chaleur. Cette chaleur est produite par la fission des atomes d'uranium. Objectif : faire chauffer de l’eau afin d’obtenir de la vapeur. La pression de la vapeur permet de faire tourner une turbine couplée à un alternateur qui produit de l’électricité.

Consulter
Dossier nucléaire 12 métiers

Maintenance nucléaire : 12 métiers à la loupe

La maintenance est essentielle pour garantir la sûreté des installations nucléaires. La filière du nucléaire compte 12 métiers de la maintenance pour effectuer des dépannages, réparations, réglages, révisions, contrôles et vérifications de machines et de matériaux présents sur le site. 12 métiers phares recherchés par les entreprises !

Consulter
dossier nucléaire condition pour exercer

Nucléaire : les conditions d'accès

Pour travailler sur des sites nucléaires, il est nécessaire de suivre des formations et d’obtenir des diplômes et des habilitations spécifiques, portant notamment sur la sûreté nucléaire, l’assurance qualité, la sécurité conventionnelle, la radioprotection et l’incendie.

Consulter
le dossier nucléaire idées reçues

Nucléaire : halte aux idées reçues !

Le secteur de l'industrie souffre d'une image dévalorisante et de nombreux a priori, celui du nucléaire n'échappe pas à la règle! Eclairage sur 6 clichés répandus.

Consulter