Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Urbanisme

Urbanisme : sommaire

Rénover des quartiers d’une ville, créer de nouveaux espaces urbains, planifier des réseaux de transport, … tels sont l’un des nombreux champs d’application qui relèvent de l’urbanisme. Ces projets, de grande ampleur, font appel à des équipes pluridisciplinaires, chacun apportant son propre domaine d’expertise. Aménager, construire, ou encore (ré)organiser les villes vous intéressent ? Cap sur le secteur de l’urbanisme !

Cap sur l'urbanisme !

L'article aborde le métier d'urbaniste, dont l'aménagement du territoire constitue le coeur de métier. 

De l’idée… au paysage

Le goût de plus en plus affirmé des citadins pour la nature explique l'essor de cette profession. Depuis une dizaine d'années, la loi impose que tout projet architectural prenne en compte la façon dont le bâtiment va s'insérer dans son environnement immédiat. Le secteur du paysage fait vivre 55 000 professionnels parmi eux 1200 sont paysagistes.

Géomètre-topographe, késako ?

Opérateur géomètre, technicien géomètre, géomètre-expert… Tous ces professionnels, bien que de niveaux différents, travaillent dans un même but : à l'aide d'appareils sophistiqués, ils mesurent, calculent, délimitent et dessinent des plans pour des projets d'aménagements. Un travail donc à la fois de terrain et de bureau.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)