Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Bien vous organiser

7 métiers qui recrutent dans les fonctions support

Comme chaque année, le cabinet de recrutement Robert Half a identifié les métiers les plus porteurs dans la finance, le juridique, les systèmes d’information, le digital ou le secrétariat. Voici la liste de ces profils particulièrement recherchés.

Quels sont les métiers qui recrutent ? Comment tous les ans, le cabinet de recrutement Robert Half présente les dernières tendances du marché du travail français à l’occasion de la sortie de son étude de rémunérations. Pour chaque grande fonction, ses consultants ont identifié le métier qui a le plus le vent en poupe.

Finance et comptabilité :

Le contrôleur de gestion industriel
Comme un contrôle de gestion « classique », il met en place les outils de la politique budgétaire, élabore des reportings et des tableaux de bord, émet des recommandations à la direction générale. A ceci près qu’il est rattaché à un ou plus plusieurs sites de production. Le contrôleur de gestion industriel est recherché pour sa capacité à piloter des indicateurs de performance à mêmes d’optimiser les stocks ou d’augmenter la productivité.

Le gestionnaire de paie
Il reste un poste incontournable en entreprise. Face à complexification croissante de la législation, l’établissement des bulletins de salaire et des déclarations sociales requiert des compétences toujours plus pointues.

Le contrôleur financier de transition
Polyvalent, il maîtrise les fondamentaux de la comptabilité et de la gestion. Il prépare les budgets, analyse les bilans, met en place les procédures internes visant à réduire les risques financiers.
 

Division juridique et fiscal

Le « HR business partner »
C’est en quelque sorte un relais RH au sein des métiers. Il décline la politique de ressources humaines, définie par l’entreprise, au sein des différentes directions métiers. A lui d’identifier les besoins en compétences, de prévenir les successions, de conseiller sur les politiques de mobilité, de rémunération, d’égalité salariale.

Département digital

Le directeur de stratégie de contenu
Il élabore et conduit la stratégie de brand content ou « contenu de marque ». C’est-à-dire la production de contenus de qualité – billet de blog, livre blanc, webinaire, vidéo…- à même de générer du trafic sur le web et les réseaux sociaux.

Métiers du secrétariat et d’assistanat

L’assistant service client tire son épingle
Il est le garant de la satisfaction client, il informe et conseille les clients sur leurs commandes, gère le SAV, le suivi des litiges et réclamations. Un profil courtisé avec l’essor de l’e-commerce

Systèmes d’information

L’ingénieur DevOps
C'est une perle rare. Il fait le lien entre les développeurs (les « devs ») et leurs collègues de la production (les « ops ») avec pour mission d’accélérer le délai de livraison des projets, tout en garantissant leur qualité. Il combine les compétences du codeur et de l’administrateur système.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)