Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Préparer votre candidature

AVEC « MON ENTRETIEN D’EMBAUCHE », CHOISISSEZ L’ENTRETIEN EN MODE VIRTUEL

Vous souhaitez vous préparer de façon optimale à vos futurs entretiens face à un recruteur ? Vous disposez sur l’Emploi Store de plusieurs simulateurs d’entretien. Focus aujourd’hui sur « Mon entretien d’embauche », un serious game réalisé par Pôle emploi et disponible 24h/24 de chez vous, avec votre ordinateur ou votre tablette pour anticiper les questions et adopter la meilleure attitude face au recruteur.

« Mon entretien d’embauche » : vous entraîner de chez vous, en toute quiétude

Vous êtes prêt (e) à tenter un entretien virtuel avec un recruteur ? Le site emploi-store.fr vous offre les outils nécessaires ! Avec Mon entretien d’embauche, vous endossez le rôle d’un candidat, en fonction de l’avatar qui vous convient. Puis vous vous prêtez au jeu des questions/réponses. Votre objectif ? Obtenir le meilleur score et surtout… vous mettre dans les meilleures conditions pour réussir vos futurs entretiens dans la vie réelle !

Un serious game pour apprendre de façon ludique

 Vous choisissez un avatar qui correspond à votre profil ou à celui que vous voulez incarner ainsi que le métier que vous souhaitez exercer. Puis vous précisez les caractéristiques de votre personnage.

 Vignette simulateur entretien

Vous sélectionnez votre niveau d’étude, votre expérience professionnelle et votre situation.

Image simulateur entretien d'embauche

Il ne vous reste plus dans ce serious game qu’à apporter les meilleures réponses, selon vous, à la DRH de la société.

Image simulateur entretien d'embauche

Vous disposerez ensuite de vos résultats qui vous seront commentés. Et si vous souhaitez recommencer l’exercice, libre à vous de vous exercer autant de fois que vous le souhaitez !

A noter : Le plus de ce simulateur d’entretien? Sa personnalisation ! Vous pouvez tester différents métiers et choisir plusieurs critères. Cette multiplicité des scénarii vous permet de vous exercer dans des conditions très différentes. Quoi de mieux pour anticiper les questions qui vous seront posées dans la vie réelle et mettre tous les atouts de votre côté ?

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)