Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Ateliers sur les techniques de recherche d'emploi

Candidater sans offre d’emploi et développer mes réseaux, notamment les réseaux sociaux

Cet atelier vous permet d'explorer le marché caché et d'exploiter votre réseau.

Les objectifs de l'atelier

Les emplois disponibles n’ont pas tous une offre associée, des emplois peuvent être créés suite à une candidature spontanée ou être diffusés par d’autres canaux….tout cela constitue le marché caché que cet atelier vous invite à explorer.
Vous découvrirez aussi comment exploiter les réseaux (classiques et sociaux), l’événementiel de l’emploi (salons, forum, job-dating) et tous les contacts avec les entreprises (stages, immersion..) .


Durée = 1 journée

Pourquoi participer ?

Les ateliers de Pôle emploi ont pour objectif de vous permettre d’acquérir ou de progresser dans l’appropriation des méthodes et des techniques liées à la recherche d’emploi.
A la fin de chaque atelier vous avez acquis ou renforcé vos compétences méthodologiques ; vous disposez d’outils à mettre en œuvre dans votre recherche d’emploi et savez mobiliser les outils digitaux à votre disposition sur l’Emploi Store.
Un animateur favorise les échanges entre les participants, vous bénéficiez d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe (10 personnes maximum).
Vous pouvez suivre plusieurs ateliers si vous en éprouvez le besoin. Adressez-vous à un conseiller pour vous inscrire à la prochaine session.

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)