Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Emploi store

Je réseaute, tu réseautes, il réseaute : des services en ligne pour se rencontrer

Le fameux « réseau »… C’est un élément clé pour optimiser et accélérer sa recherche d’emploi. Mais comment s’y prendre et par où commencer ? Pour ne pas rester isolé(e) dans votre recherche d’emploi, des outils innovants existent.

Selon un sondage réalisé par l’Ifop début novembre 2016*, 37 % des demandeurs d’emploi ayant décroché un emploi y sont parvenus grâce à leur réseau personnel. Faire régulièrement des rencontres hors ligne et opter pour des outils qui favorisent les interactions réelles est essentiel.

Sur l’EmploiStore…

Avec la plateforme de cosearching Cojob, vous pouvez créer ou rejoindre des groupes dans votre quartier ou votre ville. Objectif : se retrouver pour chercher ensemble, partager des compétences, des bons plans ou des activités.
En rejoignant la communauté solidaire et collaborative Activ’Action, vous pouvez participer à des ateliers gratuits pour identifier vos compétences, rencontrer de nouvelles personnes, réaliser vos projets personnels ou professionnels et booster votre confiance en vous.
Sans oublier Amplement, qui permet d’échanger et interagir en direct par chat ou vidéo avec des professionnels du monde entier.

Ailleurs sur le Web…

Nombreux sont les services de networking innovants qui permettent de se constituer un réseau digne de ce nom. Colunching en est un excellent exemple : il s'agit d'un réseau social de rencontres professionnelles autour du repas. Sur la plateforme, vous pouvez créer ou rejoindre des événements près de chez vous pour discuter dans un contexte convivial.
Car vous l’aurez compris, si Internet est un formidable outil pour se mettre à portée de nouvelles personnes, rien de tel qu’une rencontre réelle pour créer des affinités et agrandir son réseau !

Chiffres clés

  • 500 000 utilisateurs sur Shapr, soit autant d’opportunités de rencontres
  • + de 800 ateliers organisés sur Activ’Action depuis 2014
  • 5 000 membres actifs dans 20 villes différentes sur Activ’Action
  • Un taux de retour à l’emploi de 67% parmi les participants de Cojob et un temps de recherche d’emploi divisé par 3,5
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)