Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Mes aides financières

Des services et avantages pour accéder à une mission d’intérim

Vous êtes en recherche d’emploi et vous avez trouvé une mission d’intérim. Des aides et des services proposés par le Fastt existent pour pouvoir accéder à cette mission.

Consulter

Le complément d'ARE en cas d'activité professionnelle

Vous percevez l'Allocation d’aide au Retour à l’Emploi (ARE), et vous reprenez une activité professionnelle. Si cette activité vous fait gagner moins de 70% de ce que vous gagniez dans votre emploi précédent, vous pouvez compléter vos revenus d'activité avec une partie de vos allocations.

Consulter

L'aide à la garde d'enfants pour les parents isolés (AGEPI)

Vous élevez seul un ou plusieurs enfants de moins 10 ans, une aide peut vous être accordée sous la forme d’une prise en charge d’une partie des frais de garde générés par votre reprise d’emploi ou votre entrée en formation.

Consulter

Le Contrat Unique d'Insertion (CUI)

Le contrat unique d'insertion (CUI) associe formation et aide financière pour faciliter l'embauche de personnes dont les candidatures pour occuper un emploi sont habituellement rejetées. Il se divise en 2 catégories : le contrat initiative emploi (CUI-CIE), qui concerne le secteur marchand, et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE), qui s'adresse au secteur non marchand.

Consulter

Aide à la mobilité

Vous vous rendez à un entretien d’embauche, vous participez à un concours public, vous suivez une prestation intensive, vous reprenez un emploi ou vous entrez dans une formation éloigné(e) de votre lieu de résidence, une aide à la mobilité peut vous être accordée sous la forme d’une prise de tout ou partie de vos frais de déplacement, de repas, et d’hébergement.

Consulter