Plus de 3500 jeunes recrutés chaque année

Dans plus de 50 métiers, du niveau 3ème à bac +5.

Source : Armée de l'air, Février 2020

Pour assurer son contrat opérationnel au quotidien et préparer les forces aériennes de demain, l’Armée de l’air recrute plus de 3500 jeunes chaque année dans plus de 50 métiers, du niveau 3ème à bac+5. Les domaines de compétences recherchés sont variés, de même que les profils des jeunes aviateurs recrutés et formés – tant dans les métiers directement liés à l’environnement aéronautique que dans les métiers support.

Rejoindre l’Armée de l’air, c’est la garantie de bénéficier d’une formation militaire et professionnelle rémunérée et adaptée au poste tenu en unité et de profiter d’un suivi individualisé sous forme de parrainage lors de sa première affectation. C’est aussi une première expérience professionnelle valorisante et reconnue et la possibilité d’évoluer en interne selon les capacités et motivations de chacun. S’engager dans l’Armée de l’air, c’est aussi, avant tout, travailler dans un environnement unique, aéronautique et militaire, et se mettre au service de l’intérêt général des Français. 

Pour en savoir plus

Découvrez les métiers de l’Armée de l’air sur le site du recrutement de l’Armée de l’air ou auprès d’un conseiller dans l’un des 48 bureaux Air des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ou sections d'informations et de recrutement (SIR) des bases aériennes

Image Armée de l'air 2019 582x337