Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Emploi store

Préparez votre mobilité à l’international avec l’Emploi Store

En 2016, 1,7 millions de Français sont expatriés. 1re destination : la Suisse qui réunit 176 000 Français, soit 10 % d’entre eux. Viennent ensuite les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne. Vous avez envie d’une expérience internationale ? Vous avez besoin de conseils pour préparer votre projet de mobilité ? Depuis juin 2016, un nouvel espace dédié à l’international est disponible sur l’Emploi Store. Que vous soyez demandeurs d’emploi, actifs en poste ou étudiants, cet espace est fait pour lancer ou dynamiser votre carrière à l’étranger.

3 rubriques pour vous accompagner en 3 étapes

L’espace international est structuré en 3 rubriques correspondant à chaque étape de votre projet de mobilité :

  • S’informer : pour faire mûrir son projet de mobilité à l’international,
  • Préparer et valider son projet : pour rechercher des offres d’emploi (contrat local, volontariat international en entreprise, services civiques, stages) et des formations, apprendre une langue étrangère ou évaluer son niveau de langue,
  • Anticiper son retour en France : pour accompagner les personnes de retour en France après une expérience professionnel à l’étranger (démarches).

► Accédez à l’espace international de l’Emploi Store

L’Emploi Store, c’est quoi ?

L’Emploi Store est une plateformse gratuite qui réunit au même endroit tous les sites web et les applications mobiles de l’emploi. Construire un projet professionnel, rechercher un emploi, développer ses compétences, partir à l’étranger, créer une entreprise… L’Emploi Store profite du numérique pour accompagner les demandeurs d’emploi et les actifs en poste.

3 applications appréciées des utilisateurs

Concrètement, que faire sur le nouvel espace international ? Suivez les recommandations des utilisateurs qui ont la possibilité de noter et commenter les sites web et applications de l’Emploi Store.

1. Partir à l’étranger, un serious game pour préparer son expérience internationale

Note des utilisateurs : 4,5 / 5

Parmi les applications phares du nouvel espace, le serious game Partir à l’étranger est plébiscité par les utilisateurs. L’application vous donne toutes les informations essentielles pour confirmer votre projet de mobilité, préparer sereinement votre expérience internationale et sécuriser votre retour. Retrouvez par exemple un résumé des démarches en fonction des zones géographiques et des témoignages vidéo de Français vivant à l’étranger.

2. Duolingo, pour apprendre une langue étrangère

Note des utilisateurs : 4 / 5

Apprenez ou améliorez votre niveau de langue gratuitement, en s’amusant. Duolingo propose 4 langues en apprentissage : l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol. À vous de jouer, sur votre ordinateur, tablette ou smartphone !


3. Europass, pour créer des CVs adaptés à chaque pays européen

Note des utilisateurs : 3 / 5

Le site web Europass vous donne des conseils et vous permet de télécharger des modèles de CVs pour les pays de l’Union européenne et même au-delà (Norvège, Turquie). Les CVs sont disponibles en 28 langues : le plus dur sera de choisir votre destination.

En juillet 2016, une quinzaine d’applications sont disponibles sur l’espace international. À noter, 2 nouveaux serious games sont en préparation : Travailler en Allemagne et Travailler au Canada. À découvrir sur l’Emploi store fin juillet !

Des offres exclusives pour améliorer son niveau d’anglais

L’Emploi Store propose des services gratuits pour tous et des offres premium gratuites pendant un mois : c’est par exemple le cas de goFluent , Gymlish et Simulang permettant de se former à l’anglais professionnel. Grâce à l’Emploi Store, vous pouvez tester ces services gratuitement pendant 1 mois, avant de décider de continuer ou non. Apprenez l’anglais à votre rythme.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)

Vous souhaitez travailler à l'étranger ?

international monde

Découvrez notre rubrique dédiée à l'international. Vous y trouverez :

  • les différentes formules pour partir à l'étranger
  • des informations pratiques
  • des témoignages