Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Emploi store

Avec l’Entretien Virtuel, préparez-vous pour vos futurs entretiens d’embauche en français, en allemand et anglais

Vous savez qu’il est important de vous préparer pour vos futurs entretiens d’embauche mais vous ne vous sentez pas prêt(e) ?

Pôle emploi met à disposition via l’Emploi Store plusieurs simulateurs d’entretien. Le dernier en date « Mon Entretien Virtuel » vous permet de rencontrer des professionnels du recrutement au Royaume-Uni, en Allemagne ou en France.
Le contexte de départ : le groupe international «Nuty Squirrel Cake » recherche différents profils pour ses filiales implantées à l’étranger. 

Image 1 simulateur entretien

 

 

Personnalisez votre expérience et entrainez-vous pour vos entretiens en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

Choisissez le pays qui vous intéresse et personnalisez votre profil : métier, niveau d’expérience, pratique de la langue, formation et loisirs.
Tous ces critères vont influencer la simulation et l’entretien grâce à la combinaison du cinéma interactif et de l’intelligence artificielle.
Vous serez immergé(e) dans un environnement très réaliste pour vous préparer à l’entretien et vous placer dans les meilleures conditions de réussite.

     Image 2 simulateur entretien


 

La préparation de l’entretien, une étape clef

Passer un entretien d’embauche nécessite de le préparer en amont. Comme dans toutes situations réelles, vous disposez de tous les liens et documents utiles importants pour cette étape : site internet de l’entreprise «Nuty Squirrel Cake», profil du recruteur, offre d’emploi et même des conseils pratiques pour un entretien à distance !

Objectif : vous sentir prêt le Jour J.

 Image 4 simulateur entretien

 

A la rencontre des 3 recruteurs, quel que soit le métier

L’entreprise internationale de pâtisserie industrielle « Nuty Squirrel Cake » propose des postes en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
En fonction du pays sélectionné, rencontrez Marion, James et Bernd pour échangez avec eux dans la langue du pays dont ils sont originaires.
L’ « Entretien Virtuel » s’adapte à tous les métiers. En effet, l’essentiel est de comprendre les grandes étapes d’un entretien d’embauche et d’optimiser vos réponses aux questions des recruteurs tout en tenant compte des pratiques de recrutement qui varient selon les pays !

Image5 simulateur entretien

A la fin de l’entretien, chaque professionnel partagera ses impressions en direct avec un collègue. Cette étape vous permettra de confronter votre perception de l’entretien avec celle du recruteur.

Identifiez vos axes d’améliorations pour progresser

 Vous disposez d’une vision à 360° de vos forces et de vos faiblesses grâce à des indicateurs de performance.
Un tableau de bord complet et un suivi de votre évolution apportera une vision globale et un plan d’action à mener (phrase précédente à revoir, ce n’est pas clair) : toutes les étapes clefs de l’entretien, les points forts de votre profil et vos compétences sont analysés !

Des conseils pratiques et personnalisés vous permettront de vous améliorer sereinement après chaque simulation d’entretien. Le nombre de combinaisons possibles assure l’imprévisibilité des questions du recruteur, chaque échange avec le recruteur est une nouvelle situation. De quoi multiplier vos chances de trouver un emploi.

Image 6 simulateur entretien

 

  

A noter :

  • Vous comprendrez comment optimiser vos réponses aux questions des recruteurs en tenant compte des pratiques de recrutement qui varient selon les pays.
  • Les recruteurs vous feront passer chaque entretien dans la langue du pays dont ils sont originaires, notamment en français, en anglais ou en allemand
  • Vous disposerez de conseils pratiques pour la constitution de votre dossier de candidature et la conduite d’un entretien en fonction du pays de destination.
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)