aller au contenu

  • Jeudi 23 octobre 2014
  • Plan du site

Page précédente

Votre CV en ligne dans la banque de CV de Pôle emploi

Pour une meilleure visibilité auprès des recruteurs, mettez votre CV en ligne sur pole-emploi.fr !

Exemple de CV


Mettez en ligne votre CV afin d’être contacté par des recruteurs.
Si vous êtes à la recherche d’un emploi il est indispensable de vous rendre visible sur le marché du travail en publiant votre CV sur pole-emploi.fr

Comment faire ? :

  • Remplissez l’ensemble du formulaire du CV Pôle emploi (c’est ce formulaire qui permettra au recruteur de vous trouver dans la banque de CV),
  • Vous y joignez si vous le souhaitez un CV personnel afin d’illustrer votre profil,
  • Vous pouvez créer jusqu’à 5 CV 
Avec ces CV vous pouvez postuler aux offres en ligne de Pôle emploi, envoyer des CV à une adresse mail depuis votre espace personnel, recevoir des propositions d’emploi ou être contacté par des recruteurs.

Alors n’attendez pas : mettez en ligne votre CV en accédant à votre espace personnel !

Les astuces du service "CV" de pole-emploi.fr

  • « CV à mettre à jour », ça veut dire quoi ?

Si vous choisissez de mettre en ligne un ou plusieurs CV veillez à les mettre à jour régulièrement.

Ceci même si vous n’avez pas de nouvelles informations à faire apparaître.

En effet, ce sont les CV les plus récents qui apparaissent en premier au recruteur.
Une fonction de mise à jour du CV en 1 clic est à votre disposition dans « Mes CV ».


  • Comment le CV est il retrouvé par les recruteurs ?
Le recruteur possède également un espace personnel sur pole-emploi.fr.
Il effectue une recherche de CV en indiquant un choix de critères selon ses besoins (métier, compétences, lieu de travail,…).
Une liste de CV correspondant à sa recherche lui est alors proposée.
Il accède au CV Pôle emploi et au CV joint si vous avez choisi d’en ajouter un.

C’est grâce au CV Pôle emploi que votre profil est retrouvé informatiquement par l’employeur. Celui-ci doit donc être complété au maximum. Il est impératif de vérifier ce que vous avez mis en ligne. Pour cela :
  • connectez-vous sur l’onglet « Mes CV »,
  • sélectionnez dans la liste le CV,
  • « visualiser/imprimer » vous permet d’ouvrir le CV tel qu’un recruteur peut le voir. 

  • Une fois mis en ligne, comment gérer les CV ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos CV Pôle emploi, suspendre la mise en ligne sur le site ou les supprimer.
Vous pouvez également remplacer ou supprimer un CV joint quand vous le souhaitez.
Si sur votre CV joint vous avez choisi de faire apparaître des informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, …), ces informations sont visibles par n’importe quel recruteur ayant un espace personnel sur pole-emploi.fr.
Nous vous recommandons de supprimer ces informations du CV joint avant mise en ligne.

  • Quelques règles de base au sujet du CV :

  • On ne met dans son CV que ce qui permet d’obtenir un contact et un entretien.
  • Il faut donner une image positive : le CV doit être clair, concis, lisible et agréable à lire.
  • Pour que le CV soit clair, l’objectif doit l'être également : on doit voir rapidement quel poste est recherché.
  • C’est un état des lieux de vos expériences, qualifications et un contenu précis des activités réalisées.
  • C’est vous qui défendez votre CV en entretien, il doit donc VOUS ressembler et VOUS convenir.
  • Pour plus d’informations, n’hésitez pas à solliciter dans votre agence un atelier « Réaliser un CV ».

Publié le 23 septembre 2011

Haut de page

Accès direct


Page précédente