Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Vos démarches auprès de Pôle emploi

S'inscrire à Pôle emploi

Pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il est nécessaire d'être à la recherche d'un emploi.

Le rôle de votre pôle emploi est de vous inscrire comme demandeur d'emploi, de déterminer vos droits à l'indemnisation, de verser vos allocations et de vous faire profiter, si vous y avez droit, des mesures qu'elle met en place pour favoriser votre retour à l’emploi.

Certaines conditions sont exigées pour l'inscription :

  • Etre à la recherche d'un emploi,
  • Accéder au marché du travail,
  • Etre en règle avec leur situation pour les étrangers.

Nul ne peut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, quelle qu'en soit la catégorie ou y être maintenu, s'il n'est pas à la recherche d'un emploi.

Circulaire de la Direction de la Sécurité sociale n° 82-10 du 22 mars 1982 :
"La recherche d'un emploi est plus qu'une condition, elle en est la raison. Ni la possibilité d'obtenir l'indemnisation du chômage, ni la recherche d'avantages sociaux ne sauraient lui être légitimement substituées".
 

Avant de commencer votre inscription en ligne munissez-vous des documents suivants :

  • Votre carte de sécurité sociale
  • Vos documents concernant votre parcours professionnel (attestation d’employeur, attestation d’activité non salariée, bulletins de salaire, arrêt maladie, etc.)
  • Votre CV si vous en avez un
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Vos codes de connexion à votre espace personnel si vous en avez un.

Première inscription ?

Sur la page d’accueil de pole-emploi.fr, cliquez sur le lien « M'inscrire; me réinscrire»

Déjà connu de Pôle emploi ?

Sur la page d’accueil de pole-emploi.fr cliquez sur le bouton  « Espace personnel ».

Il est impératif de nous indiquer que vous avez déjà été inscrit comme demandeur d’emploi afin que nous puissions reprendre tout l’historique de vos inscriptions et de votre dossier auprès de nos services.
Votre inscription en ligne s’en trouvera simplifiée.
 

Bon à savoir :

Si toutefois vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez effectuer la même démarche auprès d’une agence Pôle emploi sur un poste en libre accès.

Un formulaire unique vous permet d'enregistrer votre demande d’inscription, votre demande d’allocations et de préparer l'entretien que vous aurez avec votre conseiller Pôle emploi.
Dès que vous aurez validé votre dossier en ligne, une convocation pour votre entretien d'inscription vous sera envoyée selon les délais postaux.

Précisions :
Si vous vous réinscrivez, un rendez-vous ne vous sera pas systématiquement proposé. Vous pouvez reprendre contact avec votre conseiller référent qui vous suivait précédemment.
Pour cela, connectez-vous sur
votre espace personnel et retrouvez son adresse mail.net dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi ».

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)