Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Entreprise - Employeur

Booster la visibilité de votre entreprise : 4 idées pour se faire connaître

Vous souhaitez gagner en visibilité dans le but d’attirer et recruter les meilleurs talents ? Voici quelques idées pour renforcer votre marque employeur et vous positionner de manière positive auprès des candidats !

Créez l’événement

 Faites parler de vous grâce à des événements, par exemple en lien direct avec votre secteur. Kiloutou, spécialisé dans la location de matériels et équipements de BTP, a ainsi lancé les "Kiloutou Expérience". À bord de nacelles, camions bennes ou roulottes de chantier, les candidats échangent avec les managers de l’entreprise à l’occasion de speed-recruiting.
Dans le même esprit, Decathlon lance son Jobathlon, une série d’entretiens ayant lieu pendant une activité physique et sportive !

Tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un

Le bouche à oreille est toujours aussi efficace. Les réseaux sociaux lui ont même donné un nouveau souffle. Informez vos contacts professionnels de la création de votre dernier événement via une publication sur Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn. Mettez aussi à contribution vos salariés sur la base du volontariat en les incitant à partager vos actualités sur les réseaux sociaux. En véritables ambassadeurs de votre marque, ils diffusent les valeurs de votre entreprise.

Misez sur les réseaux professionnels

Pour vous faire connaître, appuyez-vous sur la puissance des fédérations et associations professionnelles. Elles mettent notamment en place des campagnes de communication, à l’échelle régionale ou nationale, pour valoriser vos métiers. L’Union Nationale des Entreprises du Paysage organise, par exemple, ses propres séminaires Écoles-Entreprises pour renforcer les liens entre les professionnels du secteur et les formateurs.

Optez pour une politique d’intégration

Un collaborateur bien intégré a de grandes chances de partager son expérience sur les réseaux sociaux. Un vrai bonus pour votre marque employeur ! Vous êtes une entreprise où il fait bon travailler ? Faites-le savoir ! En plus de vos communications sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire évaluer vos bonnes pratiques et pourquoi pas décrocher le fameux label « Great Place to Work ».

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)