Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Informez-vous sur vos services de recrutement

Accédez à la première base de CV de France

Vous pouvez chercher simplement, un collaborateur en utilisant notre CVthéque.

Le recrutement grâce à notre Cvthéque se fait en 04 grandes étapes.

1/ Rechercher des CV

Le moteur de recherche des CV permet de choisir le métier pour lequel vous souhaitez recruter, d’affiner votre recherche et de sélectionner des CV.
Seul le champ « métier / mot(s) clé(s) » est obligatoire pour lancer une recherche.


Dans le champ « Métier / mot(s) clé(s) », vous pouvez saisir un métier et/ou un ou plusieurs mot(s) clé(s). Vous pouvez aussi effectuer la recherche à partir d’un groupe de mots mais dans ce cas, vous devez mettre votre groupe de mots entre guillemets. (Par exemple, saisissez : « bureau d’études ».).

Les principes de recherche : 
Si vous avez sélectionné un intitulé de métier dans la liste proposée, la recherche CV s’effectue dans le titre du CV du candidat et le métier recherché par le candidat.
Si vous avez saisi des mots clés, seuls ou en complément d’un métier, la recherche CV s’effectue en priorité dans le titre du CV et le métier recherché, puis dans l’accroche du CV et ensuite dans l’ensemble du CV et les compétences indiquées par les candidats.

Le lieu de trvail :
Le champ lieu de travail peut être saisi mais il reste facultatif. Saisissez le lieu de travail que vous proposez. Les mailles Commune, Département, Région et Pays sont possibles. Lorsque ce champ a été complété, les résultats restituent, à score égal, d’abord les candidats dont la mobilité géographique est la plus en adéquation avec votre recherche.


Vous lancez votre recherche en cliquant sur la loupe, et la liste des CV de candidats correspondant à vos critères de recherche est restituée.
 

2/ Consulter les résultats

En fonction des résultats obtenus, vous pouvez affiner les résultats en sélectionnant les filtres et critères présents sur la colonne de gauche. Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots clés ou certains filtres ou critères et relancer votre recherche.


Le nombre de CV affiché correspond au nombre réel de CV restitués.


Pour chaque CV restitué, s’affichent : le titre du CV, l’expérience du candidat dans le métier qu’il recherche, une présentation synthétique du candidat, sa disponibilité, la date de dernière mise à jour de son CV.


En cliquant sur le titre ou sur le pictogramme CV sur la gauche, vous pourrez voir s’afficher le détail du CV. Il correspond au contenu du CV pôle emploi.
Vous pouvez télécharger ce CV Pôle emploi du candidat et son CV personnel lorsqu’il a été joint.
Pour ajouter ce CV à votre sélection, activez l’étoile qui s’affiche alors en blanc sur fond vert.


Pour envoyer une proposition à un ou plusieurs CV, cliquez sur « Voir votre sélection ». Vous pouvez envoyer une proposition à un ou plusieurs CV sélectionnés.

3/ Sauvegarder vos recherches

Vous pouvez enregistrer les critères de votre recherche au sein de votre compte.
Donnez un nom à votre recherche.


Cet enregistrement est alors accessible depuis « Vos recherches sauvegardées ».
Vous pouvez choisir de vous abonner en cochant la case prévue à cet effet. Vous serez alors alerté par mail à l’arrivée de nouveaux CV.

4/ Contacter les candidats

Les CV Pôle emploi sont anonymes. Pour contacter les candidats, adressez-leur une proposition de contact directe  avec ou sans offre. S’ils sont intéressés, ils vous contacteront pour poursuivre le processus de recrutement.


Certains candidats ont pu accepter d’indiquer leur mail et numéro de téléphone, que vous verrez apparaître uniquement si vous vous êtes authentifié et si votre compte a été certifié par un conseiller.

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)