Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Réussir son recrutement

Drive Leclerc Clermont-l'Hérault et Pôle emploi : une collaboration réussie !

Le Drive Leclerc Clermont-l'Hérault a fait le choix d'être accompagné par Pôle emploi, à l'occasion de l'ouverture de son entrepôt en mars 2015. Témoignage du directeur Didier Perrin.

Qu'est-ce qu'un Drive Leclerc ?
Un drive E.Leclerc est un entrepôt de préparation et de livraison de produits alimentaires achetés et payés exclusivement sur le site Internet leclercdrive.fr : 10 000 produits de grande consommation, que tout le monde achète en grande distribution. Nous préparons les articles pour le client et lui livrons directement dans son coffre de voiture gratuitement (service non facturé).

Quels étaient vos besoins en termes de recrutement ?
Nous étions à la recherche de 15 personnes pour des postes d'opérateur Drive (préparation, livraison, réapprovisionnement entrepôt) à temps plein, en CDI.

Quelles étaient les difficultés rencontrées ?
Nous ne connaissions pas la région (nous venons de Rodez), nous nous sommes imposés de ne recruter que des demandeurs d'emploi, habitant le bassin d'emploi cœur d'Hérault.

Pourquoi avoir fait appel à Pôle emploi ?
L'accès à l'exhaustivité des demandeurs d'emploi, l'appui à la détection des profils intéressants, l'accès à des aides à l'embauche éventuelles.

Comment Pôle emploi vous a accompagné dans le recrutement de vos collaborateurs ?
Grâce au professionnalisme de notre conseillère Mme Delbecq, et à sa collaboration très efficace avec un organisme de formation de Montpellier, nous avons bénéficié d'un accompagnement humain, d'un appui logistique et organisationnel (nous n'avions pas encore de bâtiment ni de bureaux).

A quelle étape du recrutement aviez-vous eu besoin de l’expertise de Pôle emploi ?
Nous avons fait confiance aux méthodes de Pôle emploi pour la pré-sélection des candidats (réunions, entretiens préalables et tests d'aptitude) : 45 candidats ont été sélectionnés; nous les avons tous rencontrés, d'abord en groupe avec toujours l'appui des formateurs du centre de formation et des équipes très professionnelles de Pôle emploi Clermont-l'Hérault. Puis individuellement, toujours dans les locaux de Pôle Emploi Clermont.

Combien de candidats avez-vous recruté ?
Sur les 15 candidats pré-recrutés, 10 ont été embauchés en CDI 8 mois après la date initiale d'ouverture du Drive (fin mars 2015). 

Quels sont les bénéfices perçus par rapport aux services fournis par Pôle emploi ?
Gain de temps dans les démarches administratives et financières, par exemple, auprès des organismes OPCA. Gain de temps également dans les pré-recrutements (180 candidats au départ!).

Êtes-vous satisfait des services de Pôle emploi ?
Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Mme Delbecq, et la mise à disposition spontanée et sans conditions des locaux par le Directeur de Pôle emploi Clermont-l'Hérault pour notre recrutement initial.
 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)

Vidéo

Pôle emploi Le Dossier : Réussir son recrutement – Episode 1 : l'offre de services de Pôle emploi