Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les conseils de Pôle emploi

Pour les fêtes, trouvez vos extras en un clic

Pendant les périodes de fêtes, de nombreux secteurs ont besoin de renforts. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, Pôle Emploi vous aide à recruter facilement du personnel qualifié.

Pour nombre d’entreprises parmi vous, les fêtes de fin d’année sont une période stratégique, avec un pic d’activité concentré représentant parfois l’essentiel de votre chiffre d’affaires annuel.

Pôle emploi à la rescousse !

Pour y faire face, vous avez besoin de renforts saisonniers en main d’œuvre, si possible déjà qualifiée. Et vous souhaitez ne pas perdre trop de temps et d’énergie à éplucher des piles de CV. C’est là qu’intervient Pôle emploi à votre service : ses conseillers se chargent de présélectionner des candidats pour vous. Les candidatures appropriées sont identifiées en fonction de vos critères et les CV retenus vous sont transmis au fur et à mesure.

Un gain de temps appréciable

Pour gagner du temps, optez pour l’abonnement aux profils. Rendez-vous dès maintenant dans votre Espace recruteur pour enregistrer vos critères de recherche (Cliquez sur "Enregistrer ma recherche"). Vous êtes ensuite alerté par email dès qu’un nouveau candidat répond à vos critères dans la CVthèque.

Pour ceux d’entre vous qui le souhaitent, votre conseiller Pôle Emploi peut également activer le service de présentation argumentée. Entre 3 à 5 candidatures sont ainsi retenues, puis argumentées en fonction de leurs avantages respectifs.

Restaurateurs : deux applis à ne pas manquer

  • Job Minute sélectionne, au cours d’un entretien physique ou téléphonique, les professionnels du secteur de la restauration. Chaque candidat présent sur la plateforme est noté par les recruteurs de ses missions précédentes, afin de s’assurer de ses compétences. Votre annonce est postée en quelques minutes et vous sélectionnez votre candidat selon les critères précis de lieu, d’expérience, de salaire.
    Job Minute est disponible sur Emploi Store.
     
  • Extracadrabra : cette appli fait le pari de vous trouver un « extra » en moins de 5 minutes. Sur simple clic, l’application recherche automatiquement le candidat répondant au poste à pourvoir et disponible durant les horaires demandés. Le restaurateur n'a plus qu'à choisir parmi les postulants, notés d'après leurs précédentes missions.
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)