Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Intégrer un nouveau salarié

Réussir vos recrutements avec « l’évaluation des compétences et connaissances professionnelles » préalable au recrutement

Lors d’un recrutement, la sélection des candidats n’est pas toujours chose aisée. Connaitre les compétences et les connaissances professionnelles des candidats peut vous y aider.

Pour assurer une meilleure sélection des candidats et la réussite de vos recrutements, les conseillers dédiés à l’entreprise peuvent vous proposer d’évaluer, en amont d’un recrutement, les compétences et connaissances professionnelles des candidats présélectionnés.

Ce service vous permet de sécuriser la faisabilité d’un recrutement en vous présentant des candidats évalués sur des critères définis conjointement avec vous.


Concrètement, les candidats sont évalués par un prestataire de Pôle emploi, les éventuels écarts de connaissances et / ou compétences des candidats avec le profil recherché sont clairement identifiés.

L’évaluation comporte trois phases :

  • Phase d’information des candidats : présentation du déroulé et des outils d’évaluation,
  • Phase d’évaluation des candidats : passage de tests, épreuves et mises en situation : vous pouvez si vous le souhaitez y participer et observer la mise en situation,
  • Phase de bilan : analyse, synthèse et rédaction des bilans.

Vous êtes informé des résultats par le conseiller Pôle emploi.


Ces éléments objectifs complètent ainsi vos entretiens de recrutement et vous aident à faire votre choix.
Si nécessaire, une action complémentaire peut être proposée au candidat retenu en amont de son embauche, en particulier en termes de formation d’adaptation au poste de travail.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)