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Accompagnement "100% Web"

Pôle emploi vous a proposé l’accompagnement « 100% web » dans le cadre de votre projet personnalisé d’accès à l’emploi.

A noter

Le 100% web est proposé dans 35 agences réparties dans 24 régions avant sa mise en place progressive.

De quoi s’agit-il ?


100% WebCet accompagnement à distance est composé d’entretiens, de services et de prestations. 

L’offre de service « 100% Web » s’appuie sur des interactions régulières et personnalisées avec un conseiller Pôle emploi.

Pôle emploi vous ouvre, dans un cadre simplifié, confidentiel et sécurisé des nouveaux moyens d’échanges et des services en ligne.


De nouveaux modes de contacts disponibles depuis votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr viennent enrichir votre dossier de demandeur d’emploi :
  • « Chat » pour répondre en direct à vos questions,
  • Demande de rappel téléphonique,
  • Courriels.

     

Des entretiens par webcam organisés avec votre conseiller Pôle emploi permettent une interactivité des échanges. 

Votre conseiller vous accompagne dans votre recherche d’emploi. Il vous transmet des propositions d’actions, des offres d’emploi et toute autre information contribuant à votre retour à l’emploi.



De nouveaux services en ligne : en complément des services déjà existants que vous retrouvez sur www.pole-emploi.fr, vous accédez à des services adaptés à partir de votre espace personnel. 
  • Des modules de conseils en ligne : ils visent à optimiser votre recherche d’emploi (CV, entretien de recrutement, …) et vous permettent de découvrir des filières qui recrutent,
  • Des conférences par webcam (organisation de recrutements par exemple).

Vous devez prendre connaissance des pré-requis techniques et des informations légales ci-dessous. Ensuite connectez-vous à votre espace personnel sur pole-emploi.fr afin de nous faire part de votre accord ou refus concernant cet accompagnement.

Pré-requis

Pour bénéficier de l’accompagnement « 100% web » dans les meilleures conditions, vous devez préalablement :

avoir accepté de recevoir vos courriers dans votre espace personnel

Dans le cas où vous souhaiteriez les recevoir en format papier, l’option « 100 % web » pourra être interrompue.

Par ailleurs, vous devez  vous connecter très régulièrement à votre messagerie et à votre espace personnel pour lire vos messages, nous signaler dans votre espace personnel rapidement tout changement de coordonnées (adresse mail, téléphone…).

Matériels, environnement, connexion :

Vous disposez d’un PC

  • Vérifiez qu’il est équipé d’une webcam et d’un micro,
  • Vérifiez que vous avez un accès internet haut-débit,
  • Vérifiez qu’il dispose d’un des navigateurs suivants : Internet Explorer 10 (ou plus), Firefox 17 (ou plus), Chrome 26 (ou plus)

Pour tester la conformité de votre matériel, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://services-interactifs.pole-emploi.fr/common/help/fr/support/meeting_test.htm

Vous disposez d’une tablette

  • Vérifiez qu’elle est équipée d’une webcam et d’un micro,
  • Vérifiez que vous avez un accès internet haut-débit,
  • Vérifiez que vous avez IOS 7 (ou plus) pour tablettes iPad ou bien Androïd 3.2 (ou plus) pour les autres tablettes.

Pour tester la conformité de votre matériel, veuillez télécharger l’application «Adobe Connect Mobile» en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://pole-emploi-100pour100web.adobeconnect.com/bienvenue2


Si vous rencontrez un problème avec Adobe Connect, nous vous invitons à consulter la page d’assistance technique de pole-emploi.fr

 

Informations légales

 

1.Vos obligations dans le « 100% web »

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en étant inscrit comme demandeur d’emploi, vous vous engagez à respecter les obligations issues de la loi1 incombant à tout demandeur d’emploi. 

Comme mentionné dans votre projet personnalisé d’accès à l’emploi, vous devez notamment :

  • Accomplir des actes positifs et répétés de recherche d’emploi, notamment répondre aux offres correspondant à votre profil et à vos attentes,
  • Donner suite aux sollicitations de votre conseiller quel que soit le mode de contact,
  • Répondre à toute convocation qui vous serait adressée y compris pour un entretien par visioconférence (Webcam).


Si vous ne respectez pas ces obligations, le maintien de votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi pourra être remis en cause ainsi que le versement de vos allocations. 

2.Information relative au droit à l’image

La capture et la diffusion des images et contenus des entretiens avec votre conseiller ne sont pas autorisées.


3.Vos droits dans le « 100% web »

Durant cet accompagnement, vous pouvez à tout moment :

  • Solliciter un entretien en agence avec un conseiller,
  • Renoncer à cette option « 100% web » en contactant votre conseiller.

Pour en savoir plus, merci de vous conformer aux Conditions Générales d’Utilisation du site www. pole-emploi.fr en cliquant sur le lien : http://www.pole-emploi.fr/informations/informations-legales-@/informations_legales/


1.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à votre agence Pôle emploi par courrier électronique, par courrier simple, ou sur place.

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