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Accueil Pôle emploi

Aide et accessibilité

Introduction

Cette page vise à vous guider dans l'utilisation du site.
Pour connaître le niveau d'accessibilité de ce site, visitez la déclaration de conformité au RGAA V3 2016
L'initiative internationale pour l'accessibilité du Web (Web Accessiblility Initiative) définit l'accessibilité du Web comme suit :
L'accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu'elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer sur le Web. L'accessibilité du Web bénéficie aussi à d'autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l'âge. L'accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l'accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de paroles, cognitives et neurologiques

Organisation du site

 Le site est structuré en 4 rubriques, chacune accessible depuis le menu de navigation principal, puis découpé en chapitres :

  • Espace Candidat
    • Pôle emploi et moi
    • Mon projet, ma recherche
    • Mes conseils
    • Découvrir le marché du travail
    • Mes conseils
    • Découvrir le marché du travail
    • Votre espace personnel, votre tableau de bord unique
    • Mon parcours infos
  • Entreprise-Employeur
    • Vos déclarations et cotisations
    • Vos recrutements
    • Les conseils de Pôle emploi
    • Vos droits vis-à-vis de Pôle emploi
    • Aides aux recrutements
    • Vous êtes un particulier employeur
    • Opus’
    • Pôle emploi Le Dossier
  • Actualités
    • A l’affiche
    • Médias
    • Le dossier
    • « Mode d’emploi »
  • En région

Autres systèmes de navigation

  • un plan du site accessible via un lien situé en pied de page ;
  • un moteur de recherche placé tout en haut du site ;
  • un fil d’Ariane placé directement sous le menu principal vous indique où vous vous trouvez et le chemin parcouru pour arriver à la page où vous êtes.

Navigation par titres

Le titre de niveau 1 correspond au titre de la rubrique ou de l’article que vous consultez.
La plupart des technologies d’assistance et des navigateurs facilitent la navigation par les titres. Veuillez consulter la documentation de votre lecteur d’écran pour connaitre les raccourcis associés aux fonctionnalités liés à la navigation par titre.

Liens d’accès rapide

 Les liens d’accès rapide, présents au début de chaque page permettent une navigation rapide vers le contenu de la page et le pied de page.

Documents PDF

 Le site contient des documents PDF, pour les consulter, téléchargez le logiciel Acrobat Reader sur le site d'adobe

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous écrire à accessibilite-numerique-support@pole-emploi.fr

Attention !!

Seuls les messages concernant les questions relatives à l’accessibilité numérique (contrastes de couleur, structure des documents, navigation au clavier, etc.) seront traités.

Si votre demande concerne un renseignement sur votre dossier de demandeur d’emploi ou bien sur un aspect règlementaire vous devez :

  • Soit appeler le 3949 (service gratuit + prix d'appel) Composer le 3949, service gratuit plus prix d'un appel
  • Soit vous rendre dans votre agence Pôle emploi
  • Soit consulter la FAQ (Foire aux Questions) du site www.pole-emploi.fr

Si vous êtes employeur et que votre demande concerne vos recrutements ou bien un aspect règlementaire, vous devez :

  • Soit appeler le 3995 (service gratuit + plus prix d'appel)3995
  • Soit vous rendre dans votre agence Pôle emploi
  • Soit consulter la FAQ (Foire aux questions) du site www.pole-emploi.fr

 

Si votre demande concerne un dysfonctionnement dans l’utilisation d’un service (Problème d’accès à votre espace personnel, difficultés pour télécharger des documents, problèmes de validation de réinscription, etc.) vous devez :

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :

Publié le 19 juillet 2017
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