Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les "News"

Apprendre l’anglais sans se ruiner… c’est possible !

Quoi de plus courant aujourd’hui que la mention « anglais courant » sur une fiche de poste ? Pas de panique, cependant, si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort : vous pourrez quand même améliorer votre anglais grâce aux nombreux moyens sur Internet pour pratiquer au quotidien.

Prendre des cours grâce à l'EmploiStore

  • GoFLUENT : testez votre niveau d’anglais, puis améliorez-le avec une formation de quatre semaines adaptée à vos besoins. En plus de leçons gratuites et d’une appli mobile, goFLUENT se démarque grâce à la possibilité de discuter avec d’autres élèves internationaux.
     
  • AnglaisCours Club : ce site propose plusieurs cours (en vidéo ou non), mais il est surtout excellent pour enrichir son vocabulaire à l’aide de quizz et exercices ludiques.
  • Simulang : mettez votre plus beau costume et confrontez-vous  durant quatre semaines à des situations de travail dans des mini jeux très réalistes où vous devez choisir les bonnes réponses.

Apprenez à partir de vos passions

Bien entendu il ne suffit pas de suivre des cours en ligne pour parler avec l’accent de la Reine. L’apprentissage d’une langue étrangère demande avant tout beaucoup de pratique. A défaut de pouvoir voyager dans un pays anglophone, voici quelques recommandations pour vous perfectionner :

  • Lire un journal anglais : pas besoin de tout lire, un ou deux articles par jour suffisent pour enrichir votre vocabulaire. Vous pouvez lire des titres de références comme The Guardian et le New York Times. La version tablette de ce dernier dispose d’une fonction « dictionnaire » particulièrement pratique : si vous ne connaissez pas un mot, il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître sa définition en anglais et sa traduction en français.
     
  • La vidéo du jour : il est toujours plus facile d’interpréter une phrase étrangère avec des images, pensez à regarder une vidéo chaque jour (en plus, les journalistes de la BBC ont un superbe accent britannique qui vous facilitera la compréhension). Et quand vous aller au cinéma ou regardez un film anglo-saxon en streaming, optez bien sûr pour la version originale sous-titrée. Quand votre appli de streaming permet le sous-titrage en anglais, c’est encore mieux !
     
  • Le plus agréable reste de suivre votre passion dans une autre langue. Que ce soit un sport, de la musique, du cinéma ou même des recettes de cuisine, regardez-les en anglais. Non seulement votre vocabulaire s’enrichira, mais en plus cela ne vous ennuiera pas un instant.

Allez à la rencontre d’anglophones

Il existe beaucoup d’associations qui organisent des soirées pour rencontrer des étrangers et pratiquer l’anglais autour d’un café. Le concept est simple : les uns cherchent à rencontrer du monde sur place et améliorer leur français, les autres veulent découvrir de nouvelles cultures et améliorer leur pratique d’une langue étrangère.
Un excellent moyen 100% gratuit pour faire de nouvelles rencontres et d’améliorer votre niveau de langue…

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)