Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
1 Semaine pour 1 Emploi

Historique

Initié en 2005 dans notre région, cet événement organisé durant 10 jours favorise le retour à l’emploi et satisfait les besoins de recrutement des entreprises.

1 SEMAINE POUR 1 EMPLOI : QU’EST CE QUE C’EST

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, organise, avec de nombreux partenaires, la manifestation régionale « 1 Semaine pour 1 Emploi » du 6 au 14 octobre 2016.

Initié en 2005 dans notre région, cet évènement s’enrichit chaque année afin d’apporter aux visiteurs des réponses concrètes pour favoriser leur retour à l’emploi et pour satisfaire aux besoins de recrutement des entreprises. Durant dix jours, l’évènement est présent dans de nombreuses villes auvergnates et rhônalpines et propose une vision du marché du travail local et plus largement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un important forum de recrutement est organisé dans une ville phare de chaque département ; Péronnas (01), Montluçon (03), Guilherand-Granges (07), Grenoble (38), Saint-Etienne (42), Clermont-Ferrand (63), Lyon (69), Annecy(74) et Chambéry(73).

Les forums saisonniers sont également au programme dans 4 départements (73-74-38-63).
Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne, Bourg-d’Oisans, Villard-de-Lans, Chamonix, Morzine, Besse et Issoire.
S’ajoutent de nombreux autres forums spécifiques et job dating ciblés sur un secteur d’activité ou multisectoriels en zones urbaines et rurales.

En 2016, 2000 recruteurs vont proposer 10 000 postes à pourvoir tout au long des 100 manifestations organisées dans la région.

La rencontre directe entre demandeurs d’emploi et entreprises est le principe clé de cet évènement. Tout au long de la semaine, des actions ciblées sont organisées en direction des jeunes, des seniors, des demandeurs d’emploi. Les candidats peuvent découvrir également des métiers et des secteurs d’activités porteurs ainsi que des thématiques telles que la formation, la reconversion, l’alternance, la création ou la reprise d’entreprise, les aides et mesures à l’embauche…

La promotion de la diversité et de l’égalité des chances restent au cœur des préoccupations de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.Les candidats retrouvent également sur place des conseils pour préparer son entretien d’embauche, pour rédiger son CV…

Côté entreprises, c’est l’opportunité de rencontrer des profils ciblés et de promouvoir leurs métiers auprès des demandeurs d’emploi.

Publié le 6 July 2016
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)

A télécharger