Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Auvergne-Rhône-Alpes

Cliquez sur un département pour voir les 5 métiers qui ont proposé le plus d'offres à Pôle emploi ces 12 derniers mois (d'avril 2016 à mars 2017)

Carte de la région Auvergne-Rhône-AlpesDépartement : AinDépartement : AllierDépartement : ArdècheDépartement : CantalDépartement : DrômeDépartement : Haute LoireDépartement : Haute SavoieDépartement : IsèreDépartement : LoireDépartement : Puy de DômeDépartement : RhôneDépartement : Savoie

Zoom sur les métiers et secteurs

  • Aide à domicile

    Aide à domicile
    Avec l'allongement de la durée de vie, de plus en plus de personnes âgées sont à la recherche d'aides à domicile. Épargné par la crise, ce métier est appelé à fortement se développer, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où 6 844 intentions d’embauche sont annoncées d'ici la fin de l'année 2016.
  • Serveur(se)

    Restauration
    Plus de 11 000 projets de recrutement de serveurs sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017. Les 3/4 de ces emplois sont des contrats saisonniers.
  • Assistant(e) maternel(le)

    Assistance Maternelle
    De très nombreux parents sont à la recherche de la perle rare pour s'occuper de leurs jeunes enfants. En 2016, près de 1100 intentions d'embauches sont prévues dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Cuisinier(ère)

    La recette d'un emploi assuré. Pas moins de 6 200 intentions d'embauche de cuisiniers sont prévues en 2017 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment en Haute-Savoie et Savoie. Les ¾ de ces emplois sont sous forme de contrat saisonnier.
  • Tous les métiers et secteurs qui recrutent

    Multisecteurs
Marché du travail régional

Bassin d’emploi

Top 10 des métiers, emploi salarié par secteur... Consultez toutes les données marché du travail de VOTRE bassin

 

Informations marché du travail (IMT)

Un accès simple et rapide aux Informations du Marché du Travail pour un métier ou un secteur d'activité.