Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Accueil région Bretagne

Devenez chaudronnier d’atelier avec les Compagnons du devoir !

Du 8 janvier 2018 au 22 mars 2019 les Compagnons du devoir de Rennes propose une formation au métier de chaudronnier d’atelier. C’est une formation théorique et pratique, ponctuée par des périodes d’alternance en entreprise.

Acteur essentiel de l'industrie mécanique et aéronautique, le/la chaudronnier(ère) est très recherché(e) sur le marché du travail. Il/elle façonne les pièces de métal pour leur donner forme (Acier, cuivre, aluminium, laiton), il/elle travaille à la main, ou au moyen d'équipements d'atelier de chaudronnerie tels que : cisaille, plieuse, rouleuse, cintreuse, matériels de soudage ou de découpe.
Les principaux débouchés se trouvent dans les entreprises spécialisées en chaudronnerie et les industries mécaniques, aéronautiques et de la construction navale, en atelier de fabrication principalement.

Ouverte aux personnes de niveau 3ème de collège et maîtrisant les compétences de base (lecture, écriture et calcul), la formation est sanctionnée par la validation d’un niveau 5. Cette qualification peut être utile ou indispensable à titre principal dans l'exercice de plusieurs métiers, à titre d'exemples non exhaustifs : chaudronnier d’atelier, chaudronnier, opérateur en chaudronnerie, tôlier, assembleur au plan en chaudronnerie, chaudronnier formeur , chaudronnier tôlier, chaudronnier métaux lourds, chaudronnier métaux légers , plieur en chaudronnerie , opérateur préparateur en chaudronnerie, préparateur en chaudronnerie.

Pour plus d’informations, contactez le service formation continue des Compagnons du devoir de Rennes au 02.99.65.40.70 ou formationbretagne@compagnons-du-devoir.com

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)