Les Journées départementales de la petite enfance et de la jeunesse

Dans le Morbihan, France Travail et la CAF organisent, du 25 au 29 mars 2024, les Journées départementales des métiers de la petite enfance et de la jeunesse afin de mettre en avant l’attractivité de cette filière incontournable, de faire connaître les métiers et les formations, de faciliter les recrutements des entreprises du secteur et de susciter des vocations.

La demande de professionnels qualifiés dans le secteur de la petite enfance et de la jeunesse est en constante augmentation. Les parents sont soucieux de la qualité des structures d’accueil et recherchent des personnes compétentes pour prendre soin de leurs enfants. La filière recrute et propose de belles opportunités professionnelles sur le territoire morbihannais.

Ainsi en 2023, plus de 5 100 déclarations préalables à l’embauche ont été effectuées sur le département, selon l’URSSAF et la MSA. Les métiers de la petite enfance et la jeunesse s’exercent dans des structures d’accueil telles que les crèches, les écoles maternelles, les garderies, les centres de loisirs, les hôpitaux, les jardins d’enfant, etc. mais également à domicile en tant qu’assistant maternel par exemple. Travailler dans le milieu, c’est se mettre au service de l’accueil et de la santé de l’enfant, c’est aussi contribuer à son développement.

MEE-1920x290.jpg

Retrouvez tous les événements emploi des Journées départementales de la petite enfance et de la jeunesse sur Mes événements emploi, ou rapprochez-vous de votre conseiller pour plus de détails sur les événements de votre territoire.