Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Création d'entreprise

Témoignage : Anne Boucher, jeune auto-entrepreneuse à Orléans

Après 10 ans dans l’édition à Paris, Anne Boucher déménage dans sa ville natale, Orléans, elle songe à ouvrir sa petite entreprise et devenir son propre patron. Son projet, elle l’a déjà en tête depuis 3 ans : un dépôt-vente pour des vêtements et accessoires pour enfants.

 Inscrite à Pôle emploi pour la première fois, elle évoque l’idée de créer son entreprise dès son premier entretien. Très rapidement, son conseiller Pôle emploi la conseille et l’oriente vers une couveuse d’entreprise qui lui permettra d’être accompagnée dans ses démarches. « J’ai pu être aiguillée vers les bonnes personnes, ce qui m’a permis de faire aboutir mon projet, c’est idéal pour se lancer dans l’entreprenariat», explique Anne. Au sein de la couveuse, Anne a bénéficié de formations, un aspect important pour lancer son entreprise.

Début 2015, elle crée son statut d’auto-entrepreneuse. « Le Dressing de Louise » voit le jour avec une boutique en ligne, vitrine virtuel de vêtements pour enfants. Puis en septembre, elle ouvre sa boutique physique, rue des Pastoureaux à Orléans, « dépôt-vente de vêtements chics pour les 0-8 ans » mais pas seulement, il y a également des objets neufs de créateurs orléanais. « La boutique me permettra d'avoir un contact avec les clients et d'être plus réactive que sur le Net. Pour eux, c'est aussi mieux de pouvoir toucher et voir les habits».

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)