Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Marché du travail

58 087 projets de recrutement pour les entreprises de la région Centre-Val de Loire

Pôle emploi Centre-Val de Loire publie, pour la neuvième année consécutive, les résultats de l’enquête sur les besoins en main d’œuvre en région.

 L’objectif de cette enquête, conduite en fin d’année 2016 et en début d’année 2017, est de recueillir de la part des établissements de la région Centre-Val de Loire, des informations relatives aux recrutements qu’ils projettent d’effectuer au titre de l’année à venir : Combien ? Dans quels secteurs ? Sur quels métiers ?

Après une hausse de 1,4% en 2016, l’enquête BMO 2017 fait état d’une nouvelle hausse de 7,6% du nombre de projets de recrutement (+4 102 projets) dans les 22 bassins d’emploi de la région Centre-Val de Loire et les 24 secteurs d’activité de l’enquête. Ce sont ainsi 58 087 projets de recrutement qui sont prévus pour l’année 2017. Plus de 7 projets sur 10 proviennent des entreprises de moins de 50 salariés. Les difficultés de recrutement augmentent alors qu’elles avaient diminué l’année précédente : en 2017, 43,1% de projets sont jugés difficiles contre 36,8% en 2016.

Découvrez la plaquette régionale 2017 déclinant les résultats par secteur, métier, bassin d’emploi et département.

Le saviez-vous ?

Construisez vos propres requêtes sur les résultats BMO avec l’outil en ligne sur bmo.pole-emploi.org
Vous pouvez ainsi extraire des informations précises sur un secteur, un métier sur le niveau géographique souhaité (bassin d’emploi, département, région, France)

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)