Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Grand Est

Cliquez sur un département pour voir les 5 métiers qui ont proposé le plus d'offres ces douze derniers mois.

Carte de la région Grand EstDépartement : ArdennesDépartement : AubeDépartement : Bas RhinDépartement : Haut RhinDépartement : Haute MarneDépartement : MarneDépartement : Meurthe et MoselleDépartement : MeuseDépartement : MoselleDépartement : Vosges

zoom sur les métiers et secteurs

  • Le Dossier pole-emploi.fr sur la métallurgie

    Dans les cinq ans à venir, la métallurgie proposera 2 500 postes chaque année dans la région.
  • TECHNICIEN(NE) NUCLÉAIRE

    Qu'il veille à la maintenance du matériel ou à la sécurité du site, le technicien nucléaire joue un rôle clé dans ­l'organisation de la centrale nucléaire. Disponibilité et vigilance sont des qualités indispensables pour s'engager dans cette voie.
  • OPÉRATEUR(TRICE) DE PRODUCTION

    Généraliste ou spécialisé dans un secteur, il/elle réalise une ou plusieurs opération(s) élémentaire(s) de production, en appliquant les procédures, les règles d'hygiène et de sécurité à l'aide de machines, d'outils.
marché du travail régional

LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN ALSACE CHAMPAGNE-ARDENNE LORRAINE

Découvrez statsemploi-acal.fr le site référence qui centralise toutes les informations relatives au marché du travail dans la région. Vous pouvez cibler votre recherche par département.

L'enquête Besoins de Main d'Oeuvre

L'enquête Besoins en Main-d'Oeuvre (BMO) est une initiative de Pôle emploi, réalisée avec les directions régionales et le concours du Crédoc. Elle mesure les intentions de recrutement des employeurs pour l'année à venir...