Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Guadeloupe
& ILES DU NORD

Cliquez sur le département pour afficher les 5 métiers les plus recherchés par les entreprises.

Carte de la région GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : GuadeloupeDépartement : Iles du Nord

Zoom sur les métiers

  • Chargé d’affaires BTP

    Dans la conjoncture actuelle, la concurrence est rude entre les entreprises du BTP, les chiffres d’affaires se réalisent essentiellement sur les grands chantiers publics soumis aux appels d’offres. Le chargé d’affaire BTP a un rôle crucial.
  • Pisciculture

    Un secteur d’avenir dans les îles qui allie technologie et innovation. Un début d’expérience du côté de la Côte-sous-le-Vent.
  • Cuisinier restauration rapide

    De jour comme de nuit, les camionnettes de bokits, agoulou sont visibles aux différents coins des rues, bords de mer, lieux de manifestations, aux abords des établissements scolaires et dans les zones économiques. Les premières créations d’activités des demandeurs d’emploi progressent sur ce segment de la restauration. Une maîtrise du Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP) s’avère indispensable.
  • Aide Médico-Psychologique

    Le vieillissement de la population, génère de nouveaux besoins et des nouvelles modalités de prises en charge. En Guadeloupe différents projets d’ouverture d’EPAHD sont en cours de réalisation (marie-galante, sainte Anne, Gourbeyre, Basse-Terre…). Ces établissements ont besoin de personnels compétents aptes à faire face !
  • Web Designer

    Chaque entreprise, chaque structure économique se dotent de leurs pages web. Le commerce économique est en train de tailler la croupière aux entreprises classiques. De réelles opportunités pour le web designer se dessinent.
Marché du travail régional