Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Opportunité d'emploi

CARGLASS® recrute plus de 400 techniciens vitrage en 2016

Pour accompagner l’expansion de son réseau et les pics saisonniers sur l’ensemble de la France, CARGLASS® propose plus de 400 postes à pourvoir sur toute la France.

5 questions à Cécile Vigneau, DRH de CARGLASS®

Pouvez-vous nous décrire la journée type des techniciens vitrage chez Carglass® ?
Nos techniciens vitrage interviennent sur le remplacement ou la réparation de vitrage automobile. ils prennent en charge le client de l’accueil à la restitution du véhicule et ils interviennent aussi bien en atelier qu’en pose à domicile.

Quelles sont les qualités que vous cherchez parmi les nouveaux employés ?
Un bon sens du relationnel client, une forte culture du service, de bonnes aptitudes manuelles et un grand sens du professionnalisme sont nécessaires pour vous épanouir dans ce métier. Avec ou sans formation initiale, Carglass® recrute et forme sur les métiers. Nous recherchons des candidats ayant une expérience ou des aptitudes en relation client dans un environnement dynamique. Le permis B est indispensable. Vous êtes motivés et aimez le travail en équipe, rejoignez-nous !

Quelles sont les formations proposées ?
La direction Formation propose des cursus spécifiques, principalement orientés vers les métiers opérationnels afin de former les collaborateurs dès l’intégration. Depuis 2014 nous sommes les seuls en France à préparer au Certificat d’Opérateur Vitrage (Certificat de Qualification Professionnelle - CQP). C’est un certificat officiellement reconnu par la branche des Services de l’Automobile au niveau National. La période de formation est structurée sur 6 mois, en modules de formation théorique et technique intégrant les procédés de réparation, de dépose et pose du vitrage automobile ainsi que la gestion de la relation clientèle. Le candidat est ensuite évalué devant un jury officiel.

Comment peut-on évoluer chez Carglass® ?
Parce que chaque collaborateur est le 1er acteur de son développement professionnel, nous permettons à chacun d’accéder à l’ensemble des offres d’emploi et de postuler à celles dont les prérequis correspondent à son profil et/ou à ses compétences, même pour une autre direction. L’entreprise favorise également la mobilité géographique qui est un vrai levier de motivation tant professionnel que personnel.

Quelles sont les contraintes de ce métier ?
Pour répondre à notre engagement client, le métier induit de nombreux déplacements sur une zone géographique définie, des affectations ponctuelles dans des centres de pose voisin si nécessaire et de travailler le samedi et en extérieur.

Les candidats intéressé(s) peuvent envoyer leur CV à l’adresse email indiquée ci-dessous selon leur département :

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)

Retrouvez le métier de technicien vitrage en vidéo

CARGLASS® recrute plus de 400 techniciens vitrage

Recrutement CARGLASS techniciens

Créé en 1986, CARGLASS® est le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules. CARGLASS® compte près de 3 000 collaborateurs, plus de 400 centres et 720 véhicules-ateliers en France. Depuis plus de 20 ans, les particuliers, les compagnies d’assurance et mutuelles ainsi que les flottes automobiles et loueurs sont les clients de CARGLASS®.
L’entreprise est signataire de la charte de la diversité depuis 2007, CARGLASS® est une filiale du groupe BELRON®, présent dans 35 pays.