Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Marché du travail

L’agent d’entretien en espace vert

L’agent d’entretien en espace vert aménage et entretient des espaces verts (parcs, jardins, terrains de sport, ...), des décors végétaux d'intérieur ou d'extérieur (bureaux, commerces, halls d'accueil, murs végétaux, ...) selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Il peut également procéder à l'installation de mobilier urbain et coordonner une équipe.

Consulter

L'agent polyvalent en restauration

L'agent polyvalent en restauration prépare et assemble des produits (pain, viennoiseries), des plats simples chauds ou froids (sandwichs, salades, glaces, ...) et en effectue la vente selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. Il peut servir les plats à table.

Consulter

Les chiffres clés du marché du travail

Ces fiches reprennent les information suivantes :

04/04/2014

Consulter

L'agent d'éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement

L'agent d'éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement, surveille les élèves et contrôle le respect du règlement intérieur de l'établissement d'enseignement (comportement, sécurité, effectifs, ponctualité, assiduité, ...) afin de garantir de bonnes conditions de scolarité. Il anime hors du temps de classe des actions éducatives ou périscolaires ou suivre des élèves (comportement, résultats, difficultés, ...) et peut aussi coordonner une équipe.

Consulter
Bmo 2016

Enquête Besoin en Main d'Oeuvre 2016

L’enquête annuelle « Besoin en Main d’OEuvre », réalisée par Pôle emploi en partenariat avec le CREDOC, est depuis plusieurs années un élément essentiel de connaissance du marché du travail.

28/07/2016

Consulter