Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Agenda

Semaine des métiers de la Propreté – Occitanie

Du 15 au 19 mai 2017, sur toute la Région Occitanie, auront lieu plus d’une quarantaine d’actions de découverte des métiers et formations et de recrutement (stage ou job dating)

Une semaine pour découvrir un secteur qui embauche !

vignette semaine propreté Occitanie

A destination des demandeurs d’emploi, des jeunes, des salariés et des entreprises de Propreté. Cette première Semaine des Métiers de la Propreté Occitanie, souhaitée par la FEP Centre Sud-Ouest, la FEP Sud-Est et la Région Occitanie, est portée par la Direction régionale de Pôle Emploi et le Fare Propreté.

Découvrir, s’informer, se former…
Si l’idée première de la Semaine de la Propreté est de créer un espace d’échanges entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, il s’agit de briser les stéréotypes dont souffre la profession. Mal connu, le secteur de la propreté permet pourtant à des milliers de jeunes d’entrer dans la vie active et à de nombreuses personnes parfois éloignées de l’emploi de reprendre une activité.
Tout au long de la semaine, les différents opérateurs de la FEP, la Région, Pôle Emploi et des organismes partenaires proposeront donc aux publics une information complète sur le secteur et les formations qu’il propose. La découverte des métiers et de la formation professionnelle du secteur s’effectuera en ligne et sur place à travers la Région Occitanie, au sein de différentes agences Pôle Emploi (voir le programme)*.

… et postuler !
Les entreprises de propreté recrutent ! Tout au long de la semaine, des conseils pratiques sur les attentes des employeurs, des simulations d’entretien, mais aussi plusieurs sessions de Job Dating sont proposées sur l’ensemble du territoire de la Région Occitanie. Plusieurs dizaines d’entreprises de propreté sont attendues, une occasion en or d’intégrer un secteur dont 83% des contrats sont en CDI.

Les Rencontres de la Propreté
Le 16 mai, les « Rencontres de la Propreté » sont organisées au Lycée Joan Miro à Perpignan, de 9h00 à 15h00, des élèves en CAP  "Agent de Propreté et d’hygiène" de ce lycée ainsi que des jeunes en CAP APH et en BAC Professionnel "Hygiène Propreté Stérilisation" du lycée de Jules ferry de Montpellier qui auront fait la route jusqu’à Perpignan, rencontreront des entreprises du secteur à l’occasion de stages ou job-dating. Ce sera aussi l’occasion pour eux de participer au concours laveur de vitres / parcours auto-laveuse.
*Découvrez le programme détaillé en ligne sur www.monde-proprete.com

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)

Les éléments clés de l'événement

15 - 19 mai 2017
- -

Sur toute la Région Occitanie, auront lieu plus d’une quarantaine d’actions de découverte des métiers et formations et de recrutement (stage ou job dating) à destination des demandeurs d’emploi, des jeunes, des salariés et des entreprises de Propreté.