Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Pays
de la Loire

Cliquez sur la carte pour voir les tendances

Carte de la région Pays de la LoireDépartement : Loire AtlantiqueDépartement : Maine et LoireDépartement : MayenneDépartement : SartheDépartement : Vendée

zooms métier

  • Manutention manuelle de charge

    manutention manuelle de charges
    Il ou elle exécute manuellement des opérations de manutention de marchandises, de produits, d'objets ou de matières (chargement/déchargement de véhicules, tri, nettoyage,...), selon les règles de sécurité. Il ou elle peut effectuer des opérations simples (inventaire physique, emballage,...) au moyen de matériel ou d'engins de manutention (table-élévatrice, diable, rolls, palan, sangles,...) n'exigeant pas d'autorisation de conduite (transpalette,...).
  • Conduite de transport de particuliers

    Conduite transport particulier
    Il ou elle réalise des prestations de transport de personnes (transfert de clientèle variée, circuit touristique,...) au moyen d'un véhicule léger (capacité de moins de 9 personnes), selon la réglementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes, et les impératifs de délai et de qualité. Il ou elle peut transporter des animaux pour le compte d'un client.
  • Conduite de transport en commun sur route

    conduite transport commun
    Il ou elle réalise le transport en commun de personnes, en service urbain, interurbain, régional, national ou international, selon la réglementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes et les impératifs de délai et de qualité.
Marché du travail régional

La météo des métiers

La météo des métiers permet de repérer les tensions sur le marché du travail (métier), de quantifier le potentiel de candidatures via la demande d’emploi et de qualifier la demande d’emploi par métier.

Nos portraits sectoriels



Ils permettent d’élargir la problématique de l’entreprise à celle de l’ensemble du secteur de développer une vision territoriale et de repérer les tensions sur le marché du travail (métier/secteur).