Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Pays
de la Loire

Cliquez sur la carte pour voir les tendances

Carte de la région Pays de la LoireDépartement : Loire AtlantiqueDépartement : Maine et LoireDépartement : MayenneDépartement : SartheDépartement : Vendée

zooms métier

  • Entretien d'espaces verts

    L'entretien d'espaces verts
    Il ou elle aménage et entretient des espaces verts (parcs, jardins, terrains de sport) et des décors végétaux d'intérieur ou d'extérieur (bureaux, commerces, halls d'accueil, murs végétaux) selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Il ou elle peut procéder à l'installation de mobilier urbain et peut coordonner une équipe.
  • Installation d'équipements sanitaires et thermiques

    Installateur sanitaire thermique
    Il ou elle prépare et pose tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire et de chauffage (gaz, fuel, charbon, bois, solaire) selon les règles de sécurité. Il ou elle règle et met en service les installations et procède à leur dépannage et réparation. Il ou elle peut monter des systèmes de ventilation et climatisation à usage domestique et peut intervenir en installation et en maintenance de piscines.
  • Personnel de caisse

    Personnel de caisse
    Il ou elle réalise l'enregistrement des ventes et l'encaissement de produits, d'articles (vêtements, alimentation, carburant) ou de services (péages d'autoroute, parking) et peut effectuer le réassort des produits en magasin.
Marché du travail régional

La météo des métiers

La météo des métiers permet de repérer les tensions sur le marché du travail (métier), de quantifier le potentiel de candidatures via la demande d’emploi et de qualifier la demande d’emploi par métier.

Nos portraits sectoriels



Ils permettent d’élargir la problématique de l’entreprise à celle de l’ensemble du secteur de développer une vision territoriale et de repérer les tensions sur le marché du travail (métier/secteur).