Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
En direct des territoires

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pôle emploi lancent un challenge pour l’emploi

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent conjointement le « Challenge Emploi ». Ce défi a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes en faveur de l’attractivité et de l’emploi dans les territoires de la région. Avis aux codeurs !

Les participants au Challenge Emploi devront proposer une solution digitale (application pour smartphone, site internet…), qui permettra de développer l’attractivité et l’emploi sur un territoire donné en luttant contre les clichés et les idées reçues liés à des métiers ou des bassins d’emploi. Le défi s’adresse aux créatifs, développeurs, data scientists, startups, étudiants, particuliers qui souhaitent se lancer dans une aventure humaine en faveur de l’emploi, seul ou en équipe.

Le challenge durera 6 mois, la Région et Pôle emploi accompagneront les équipes tout au long de cette période. Les deux premiers lauréats bénéficieront d’un suivi pour favoriser l’aboutissement de leur projet.

Ce Challenge s’inscrit dans la Convention de Coopération signée le 11 avril 2016 entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pôle emploi. Les deux acteurs ont engagé ensemble une démarche en faveur de l’innovation en matière d’usages et de services numériques liés à l’emploi, en mobilisant les potentialités de l’innovation ouverte et de l’open data.

Un challenge en 4 grandes étapes :

Frise du kick-off

Publié le 29 November 2017
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)

 Bloc gains du kick-off