Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Provence-Alpes
Côte d'Azur

Cliquez sur un département pour connaître ses cinq métiers les plus recruteur.

Carte de la région Provence-Alpes-Côte d’azurDépartement : Alpes de haute ProvenceDépartement : Hautes AlpesDépartement : Alpes MaritimesDépartement : Bouches du RhôneDépartement : VarDépartement : Vaucluse

Zoom sur des métiers et secteurs en Paca

  • L'enquête "Besoins en main-d’œuvre" (BMO) pour la région Paca

    L'enquête
    Cette enquête mesure les intentions de recrutement des employeurs pour l’année à venir, qu’il s’agisse de créations de postes ou de remplacements.
  • Personnel polyvalent en restauration

    Personnel polyvalent en restauration
    Prépare et assemble des produits (pain, viennoiseries), des plats simples chauds ou froids (sandwichs, salades, glaces, ...) et en effectue la vente selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. Peut servir les plats à table
  • Arboriculteur et viticulteur

    Le métier de viticulteur
    Réalise les opérations culturales arboricoles ou viticoles (préparation des sols, plantation, taille, ébourgeonnage, application de produits phytosanitaires, récolte, ...) selon les objectifs de production (quantité, qualité, variétés, ...) et selon les règles d'hygiène, de sécurité et les normes environnementales. Peut réaliser les opérations de transformation, de conditionnement ou de commercialisation des produits. Peut coordonner une équipe ou diriger une exploitation arboricole ou viticole.
  • Service en restauration

    Service en restauration
    Effectue les opérations de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, ...) au sein d'un établissement de restauration selon la charte qualité de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires.

Eclairage et synthèse

Visuel Header Bloc IMT - Informations marché du travail