Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Provence-Alpes
Côte d'Azur

Cliquez sur un département pour connaître ses cinq métiers les plus recruteur.

Carte de la région Provence-Alpes-Côte d’azurDépartement : Alpes de haute ProvenceDépartement : Hautes AlpesDépartement : Alpes MaritimesDépartement : Bouches du RhôneDépartement : VarDépartement : Vaucluse

Zoom sur des métiers et secteurs en Paca

  • Études et développement informatique

    Études et développement informatique
    Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges. Peut conduire des projets de développement. Peut coordonner une équipe.
  • Éducation en activités sportives

    Éducation en activités sportives
    Organise et anime des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines afin de former ou entraîner le public selon ses besoins (loisirs, initiation, compétition, ...) et les règles de sécurité des personnes. Peut mener des actions de surveillance et de sauvetage en milieu aquatique. Peut effectuer le suivi et la préparation (physique, technique, ...) de sportifs de haut niveau. Peut coordonner l'activité d'une équipe et l'encadrement technique d'une discipline ou spécialité sportive Peut gérer une structure sportive.
  • Service en restauration

    Service en restauration
    Effectue les opérations de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, ...) au sein d'un établissement de restauration selon la charte qualité de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires.
  • L'enquête "Besoins en main-d’œuvre" (BMO) pour la région Paca

    L'enquête
    Cette enquête mesure les intentions de recrutement des employeurs pour l’année à venir, qu’il s’agisse de créations de postes ou de remplacements.
head 2 stats analyse
tet-see-conjoncture
head see org