Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Provence-Alpes
Côte d'Azur

Cliquez sur un département pour connaître ses cinq métiers les plus recruteur.

Carte de la région Provence Alpes Côte d’azurDépartement : Alpes de haute ProvenceDépartement : Hautes AlpesDépartement : Alpes MaritimesDépartement : Bouches du RhôneDépartement : VarDépartement : Vaucluse

ZOOM SUR 3 MÉTIERS SAISONNIERS

  • Personnel de cuisine

    Prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. Peut cuisiner un type de plats particulier (desserts, poissons, viandes, ...). Peut élaborer des plats, des menus.
  • Réception hôtellerie

    G1703 - Réception en hôtellerie
    Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil d'un établissement d'hébergement hôtelier ou touristique selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement. Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients. Peut superviser et coordonner les activités du personnel de la réception. Peut effectuer la promotion de l'établissement d'hébergement hôtelier ou touristique (courriers d'information, prospection, stratégie tarifaire, ...).
  • Accueil touristique

    Accueille et renseigne les touristes afin de faciliter leurs conditions de séjour ou de voyage. Peut gérer les conditions de séjour de la clientèle d'un réceptif touristique (club de vacances, hôtel club, ...). Peut coordonner l'activité d'une équipe.