Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Services en ligne

Depuis le 22 février 2016, l'inscription à Pôle emploi et la demande d'allocation se font en ligne !

Désormais, Pôle emploi simplifie les démarches d'inscription et de suivi des demandeurs d'emploi. Cette évolution renforce la personnalisation des services déjà engagée par Pôle emploi, avec pour seul objectif : un accès et un retour à l'emploi.

Ce qui a changé depuis le 22 février 2016

L'inscription se fait dorénavant en ligne. Vous effectuez vous-même votre inscription, puis votre demande d'allocation sur www.pole-emploi.fr

Inscription en ligne :

Lors de l'inscription, vous pouvez bénéficier d'une aide si vous en éprouvez le besoin.

  • Via un service d'assistance en ligne et par téléphone, au 39 49
  • En agences Pôle emploi sur les bornes internet. Ces bornes permettent aux demandeurs d'emploi ne disposant pas des outils informatiques ou ayant besoin d'être aidés, d'effectuer leurs démarches avec l'assistance d'un conseiller.

Pour les demandeurs d'emploi déjà connus (précédemment inscrits), la réinscription est simplifiée car les données sont déjà renseignées.

Demande d'allocation en ligne :

En effectuant la demande d'allocation en ligne, vous voyez la liste des pièces justificatives à télécharger et bénéficiez d'une information actualisée sur les justificatifs attendus. Ceux-ci sont désormais dématérialisés, vous pouvez les télécharger de chez vous dans votre espace personnel ou en vous rendant en agence Pôle emploi.

 

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)