Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Presse/communiqué de presse

Pôle emploi Réunion au forum national de l’ANLCI

Au moment où se tenaient la première édition de la semaine de l’emploi de Pôle emploi Réunion et les Journées nationales d’Actions contre l’Illettrisme (JNAI), l’agence de Sainte-Clotilde intervenait à Lyon à la « Cité des pratiques et des solutions contre l’illettrisme ».

L’agence de Sainte-Clotilde, comme plusieurs autres agences, est très investie sur la thématique de la lutte contre l’illettrisme.
Plusieurs actions ont été labellisées par l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme) et présentées au « forum des bonnes pratiques des régions ».

En avril, Ingrid Ti-Lonk-Ki, conseillère référente LCI, a été sollicitée pour participer à un groupe de travail national portant sur une démarche d’évaluation de la plateforme d’e-learning de l’ANLCI.
Cette plateforme permet aux conseillers qui accompagnent les publics d’être formés aux situations d’illettrisme afin qu’ils détectent et proposent les solutions adaptées.

Faisant suite à cette collaboration, elle a été invitée à intervenir lors du forum national, organisé par l’ANLCI les 13 et 14 septembre 2017 à Lyon, temps fort de ces 4èmes Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, « la Cité des Pratiques, des solutions contre l’illettrisme ».

La grande thématique de ce forum était « Pour faire connaître les bonnes pratiques de prévention et de lutte contre l’illettrisme - Promouvoir les solutions et amplifier la mobilisation ».
Après les interventions du Président de l’ANLCI (aussi délégué interministériel à la langue française) et de son directeur, Ingrid est intervenue pour rappeler que les conseillers de Pôle emploi Réunion mettent tout en œuvre pour accompagner les personnes en situation d’illettrisme et les aider à trouver des solutions. Elle a, ensuite, présenté l'expérimentation menée au sein de l’agence de Sainte-Clotilde sur le développement des compétences des conseillers via la plateforme e-learning. Aider ces publics en difficulté avec les savoirs de base, c’est leur donner plus de chance de s’insérer professionnellement.

Elle a conclu en insistant sur le fait que Pôle emploi Réunion est un acteur engagé dans la lutte contre l’illettrisme et a su adapter son offre de service à ce public en difficulté.

La participation de l’agence de Sainte-Clotilde à cet événement national marque la reconnaissance de son engagement dans la lutte contre l’illettrisme par l’ANLCI.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)