Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Rhône-Alpes

Cliquez sur un département pour voir les 5 métiers qui ont proposé le plus d'offres à Pôle emploi ces 12 derniers mois.( De décembre 2014 à décembre 2015)

Carte de la région Rhône AlpesDépartement : AinDépartement : ArdècheDépartement : DrômeDépartement : Haute SavoieDépartement : IsèreDépartement : LoireDépartement : RhôneDépartement : Savoie

Zoom sur les métiers et secteurs

  • Aide agricole de production fruitière ou viticole

    Aide agricole
    Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers.L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'exploitations de production fruitière, de plantations, de pépinières, ... en relation avec le chef d'exploitation.
  • Assistance auprès d'enfants

    Assistance Maternelle
    Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP dans le secteur de l'aide sociale et familiale (petite enfance, carrières sanitaires et sociales, ...).Un agrément renouvelable délivré par le Conseil départementale de résidence est requis pour le poste d'assistante maternelle agréée ou PMI.
  • Personnel de cuisine

    Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en cuisine ou production culinaire. Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers ou de très courte durée (extra).
  • Service en restauration

    Employé polyvalent de restauration
    Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Bac professionnel, technologique, ...). Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers ou de très courte durée (extra).
Marché du travail régional

Bassin d’emploi

Top 10 des métiers, emploi salarié par secteur... Consultez toutes les données marché du travail de VOTRE bassin

 

Informations marché du travail

Marché du travail

Actualité, statistiques et opportunités des métiers et secteurs.