Gérer une offre pour laquelle j'ai choisi de réaliser la sélection des candidats

Voici les différentes étapes de la gestion de mon offre d'emploi.

1. Je publie mon offre d’emploi

Vous choisissez librement la date de fin de publication de votre offre d’emploi. Votre offre est publiée sur pole-emploi.fr. Les candidats intéressés postulent directement auprès de vous via le canal que vous avez choisi pour recevoir les candidatures (mail, téléphone…).

À savoir : la publication de l’offre doit être au minimum de 4 jours et au maximum de 30 jours calendaires, renouvelables. Mais vous pouvez à tout moment suspendre ou prolonger la publication.

2. Je recherche des CV en ligne, reçois et traite les candidatures

Depuis votre espace recruteur (1), vous pouvez :

  •  rechercher des CV de candidats en ligne sur pole-emploi.fr correspondant à votre offre,
  •  contacter les candidats qui vous intéressent en leur adressant votre offre,
  •  suivre la réponse des candidats à votre proposition et les informer des suites données à leur candidature,
  •  visualiser les candidatures positionnées sur vos offres,
  •  traiter les candidatures reçues et faire un retour sur les suites données.

3. Je gère mon offre comme je le souhaite

Vous pouvez à tout moment agir sur votre offre :

  • modifier son contenu,
  • suspendre sa publication si vous recevez trop de candidatures,
  • réactiver ou prolonger sa publication,
  • la clôturer.

Sur votre offre, vous accédez en temps réel à une information sur les événements intervenus (le nombre de candidatures, le nombre de clics sur votre offre sur pole-emploi.fr, l’état de votre offre…).

Pôle emploi vous appuie dans le suivi de votre offre : un mail vous est adressé deux jours ouvrés avant la date de fin de publication que vous avez choisie. Ce mail vous invite à faire le point sur votre recrutement. Vous pouvez alors prolonger la publication ou clôturer votre offre.

4. A la date prévue de fin de publication, mon offre n’est plus publiée

Votre offre cesse d’être publiée à la date que vous aviez choisie. Pôle emploi vous adresse un mail pour vous en informer et vous invite à :

  • clôturer votre offre si vous avez recruté : cliquer sur « annuler l’offre »
  • relancer la publication de votre offre (2) si vous souhaitez recevoir d’autres candidatures : cliquer sur « prolonger ».

Dans ce dernier cas, votre offre est de nouveau publiée sur pole-emploi.fr.

NB : si vous ne donnez aucune suite à ce courrier dans les 8 jours, nous considérons votre besoin en recrutement satisfait et votre offre est automatiquement clôturée.

NOTES
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(1)
Si vous ne disposez pas d’un espace recruteur sur pole-emploi.fr pour gérer votre offre en ligne, vous pouvez en créer un en quelques clics.
 

A défaut, pour faire le point sur votre recrutement, contactez votre agence Pôle emploi.
 

(2) Si après une période de publication de votre offre ,vous n’avez toujours pas recruté, nous vous invitons à contacter le service Entreprise de votre agence Pôle emploi. Une équipe de conseillers entreprise est à votre disposition pour vous conseiller et/ou vous accompagner dans votre recrutement et trouver les solutions les plus adaptées (évolution de vos critères de recrutement, amélioration de l’attractivité de votre offre, présélection de candidats par un conseiller etc).
 

De notre côté, si nous constatons une absence de candidatures sur votre offre via pole-emploi.fr, nous vous adressons un mail vous invitant à contacter le service Entreprise de votre agence Pôle emploi pour être conseillé et/ou accompagné dans votre recrutement.