Salon en ligne des métiers du tourisme 2024

hôtellerie, la restauration, et plus globalement le secteur touristique recrutent du 15 mars au 15 avril 2024

Salon en ligne des métiers du tourisme 2024

Le secteur du tourisme en Corse

Le secteur du tourisme comprend une variété de secteurs d’activité (hébergement, transport, hôtellerie restauration, organisation…)
C’est un secteur avec de nombreuses opportunités de carrière. L’hôtellerie et de la restauration représentent 1762 établissements en Corse.
L'hôtellerie-restauration cherche à attirer de jeunes diplômés en cuisine, en service et en hébergement.
Premier pourvoyeur d'emplois en France, le secteur offre de belles perspectives de carrière avec 5128 offres déposées en 2021 en région Corse dont 43% en CDD, 31% en contrat saisonnier et 23 % en CDI.

​​​​​​​DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE DANS LA CUISINE, LE SERVICE ET L'HÉBERGEMENT

Les métiers les plus recherchés sont ceux du service et de la cuisine : serveurs, commis de cuisine, cuisiniers.
Dans la restauration collective, les employés polyvalents de restauration sont aussi prisés. Dans l’hôtellerie, des postes d’agents de réservation, de réceptionnistes, de gouvernants et d’employés d’étage sont à pourvoir.
Les profils commerciaux et les experts du contrôle des coûts ont le vent en poupe auprès des groupes hôteliers : responsables événementiels, revenue managers, économes…

Le secteur recrute

Les diplômés multiplient leurs chances d'évoluer et d'accéder à des postes intéressants, en France comme à l'étranger.Du CAP au bac + 5, panorama des cursus et des spécialisations dans la filière.

Accédez au Salon en ligne des métiers du tourisme

Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration