Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

Mettons du cœur à l’emploi : Plus de 5 000 postes à pourvoir !

ADESSADOMICILE, l’ADMR, la FNAAFP/CSF et UNA, 4 fédérations nationales associatives de services à domicile organisent des recrutements, dans toute la France.

Saisissez les opportunités

Les principaux postes à pourvoir :

-Auxiliaire de vie sociale (AVS)
L’AVS aide et accompagne les bénéficiaires à domicile en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.
Il·elle travaille dans une association.

-Employé(e) à domicile
Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’employé(e) à domicile les aide dans les activités quotidiennes domestiques ou administratives. Il.elle les aide également dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.
L’employé(e) à domicile est souvent employé(e) par une association ou un organisme public et travaille de manière autonome. C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Vignette USB domicile

-Agent à domicile
L’agent(e) intervient au domicile afin d’assurer des activités domestiques et administratives simples. Il.elle peut intervenir de manière occasionnelle auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté.

-Technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale (TISF)
Le·la TISF élabore le projet d’intervention avec son responsable.
Le·la TISF intervient au domicile des familles confrontées à des difficultés pouvant affecter l’équilibre de la cellule familiale, le lien parental, l’inclusion sociale, la protection de l’enfant, son développement et son éducation. Il·elle mène également des actions de prévention périnatale auprès des mamans, avant comme après la grossesse.
Il ou elle intervient le plus souvent dans le cadre de prestations CAF, de prestations d’aide sociale à l’enfance, d’action de prévention en PMI ou en complément d’une mesure d’action éducative ou de placement.
Il·elle joue un rôle dans le repérage des situations de maltraitance. Il·elle peut également proposer des actions collectives afi n de renforcer, le lien social.

- L'Aide Médico Psychologique (AMP)
L’AMP intervient sur les champs de l’accompagnement à domicile, en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.
L’AMP accompagne également la personne dans sa relation à l’environnement afin d’aider au maintien de la vie sociale.

- Aide soignant(e)
En lien avec des professionnels de santé et des travailleurs sociaux. Il·elle dispense des soins de confort ou préventifs et les soins d’hygiène au domicile.
Il·elle est employé(e) par un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou un Centre de soins infirmiers (CSI) et/ou Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

- Infirmier(e)
Sur prescription médicale, il·elle dispense des soins et recueille toute observation relative à l’état de santé de la personne.
Il·elle réalise et/ou supervise les soins d’hygiène et d’alimentation.
Il·elle effectue des activités administratives liées à la gestion des soins. Il·elle est employé(e) par un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou un Centre de soins infirmiers (CSI) et/ou Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

- Infirmier(e) Coordinateur(trice)
L’infrmier(e) coordinateur(trice) est un infirmier(e) diplômé d’état, responsable d’un service de soins infi rmiers à domicile ou un Centre de soins infirrmiers (CSI) ou au Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

-Responsable de secteur
Il·elle évalue les besoins des bénéficiaires. Il·elle est à l’écoute et en veille permanente pour coordonner les interventions et met tout en oeuvre pour que son équipe favorise l’autonomie des personnes fragilisées et leur maintien à domicile.
Il·elle supervise les interventions à domicile et en garantit la qualité. Il·elle mobilise les ressources humaines nécessaires, veille aux conditions de travail et au suivi des formations.

 

Plus de 5 000 postes à pourvoir !
Les associations d’aide et de soins à domicile recrutent partout en France,

Rendez-vous sur www.coeur-emplois.fr

Plus d’infos sur la page facebook

A propos d’ADESSADOMICILE
Reconnue d’utilité publique depuis 1938, Adessadomicile représente plus de 320 associations et organismes gestionnaires publics et privés à but non lucratif. Ces structures emploient près de 25 000 salariés en France métropolitaine et dans les collectivités d’outre-mer.
Attachée aux valeurs de la solidarité, de la qualité, du professionnalisme et de la primauté de la personne, Adessadomicile ancre pleinement son action dans la voie de l’économie sociale et solidaire.
www.adessadomicile.org, @adessadomicile

À propos de l’ADMR
L’ADMR, premier réseau associatif français de proximité, est la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Intervenant auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l’ADMR propose une large palette de services déclinée en quatre gammes : Autonomie, Domicile, Famille et Santé.
Plus de 102 500 bénévoles et près de 97 000 salariés conjuguent compétences et engagement au sein de 2 900 associations locales pour délivrer 99 millions d’heures de prestations par an et permettre à 716 000 clients de mieux vivre au quotidien. Proximité et solidarité : la personne est au cœur de notre projet.
www.admr.org, @ADMRun

À propos de la FNAAFP/CSF
La FNAAFP/CSF est une Association loi 1901 créée en 1954. Elle est la seule, parmi les fédérations nationales, à être affiliée à un mouvement familial : La Confédération Syndicale des Familles (La CSF). La FNAAFP/CSF est résolument ancrée dans le champ de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Elle revendique son appartenance au champ social et médico-social et adhère aux principes de l’Economie Sociale et Solidaire. Depuis toujours, son action s’inscrit dans des valeurs de non-lucrativité, de solidarité, de citoyenneté, de professionnalisme et de militantisme. L’humain est au centre de sa réflexion et de son action.
www.fnaafp.org, @FNAAFP_CSF


À propos de l'UNA

Fondé en 1970, UNA est un réseau d’aide, de soins et de services à domicile. Avec 850 structures adhérentes et 96 000 professionnels, le réseau est présent sur l’ensemble du territoire français et en Outre-mer. Les structures UNA sont polyvalentes et ont pour mission d’aider, d’accompagner et de soigner au quotidien chaque année plus de 650 000 personnes et familles (personnes âgées, fragiles ou handicapées, petite enfance et familles en difficulté).
www.una.fr, @UNAdomicile

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)

Plus de 5 000 postes à pourvoir !

Les associations d’aide et de soins à domicile recrutent partout en France,
Rendez-vous sur www.coeur-emplois.fr

Campagne de recrutement “Mettons du cœur à l’emploi !” par les associations d’aide et de soins à domicile