"3 jours avec les Geiq" les 15, 16 et 17 mars en présentiel ou en digital : plus de 3 200 postes à pourvoir en alternance !

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle ? Les Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (Geiq) proposent des formations en alternance sur-mesure en lien avec les entreprises qui recrutent. Participez à l'événement les 15, 16 et 17 mars.

Lien vers Trouver un événement près de chez vous (nouvelle fenêtre)

Le Geiq, qu’est-ce que c’est ?

C’est une association pilotée et gérée par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion et la qualification des personnes éloignées du marché du travail grâce à l’alternance.
Les entreprises adhérentes sont des entreprises qui rencontrent des problèmes de recrutement de salariés qualifiés sur un secteur d'activité ou sur un territoire.

Le Geiq se mobilise pour l'insertion en faisant un pari : celui de miser sur le potentiel de personnes, jeunes ou adultes, éloignés du marché du travail, peu ou pas assez qualifié. L'association sélectionne, recrute, et met à disposition dans les entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Le Geiq reste le seul employeur.

Un parcours de 6 à 24 mois est proposé aux salariés, permettant d'acquérir les savoir-faire nécessaires à leur poste tout en étant rémunéré. Le salarié est accompagné tout au long de son parcours : relation avec le tuteur d'entreprise, intégration en entreprise, suivi et adaptation de la formation, acquisition de connaissances et compétences.
Grâce à une qualification reconnue par les entreprises, une expérience professionnelle et un accompagnement social et professionnel, vecteurs de réussite, les salariés obtiennent une qualification et trouvent un emploi durable à l'issue de leur parcours. 

Plus de 3 200 postes à pourvoir en ce moment au sein des Geiq

Présents sur de nombreux secteurs en tension et sur tout le territoire national, les 194 Geiq ont aujourd’hui plus de 3200 postes en alternance à pourvoir dans des secteurs d’activité variés. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans expérience professionnelle, les Geiq accompagnent tous les profils de candidats pour leur ouvrir les portes des entreprises.

Parmi les métiers les plus recherchés :

  • BTP : maçon, coffreur-bancheur, couvreur-zingueur, électricien, canalisateur, ouvrier VRD, monteur réseaux…
  • Industrie : chaudronnier soudeur, conducteur de ligne, technicien de maintenance, agent logistique, usineur…
  • Transport : conducteur de cars, conducteur poids lourds…
  • Logistique : préparateur de commande, cariste, manutentionnaire…
  • Propreté : agent de propreté et d’hygiène, laveur de vitres polyvalent…
  • Services à la personne : assistant de vie aux familles, aide à domicile, accompagnant éducatif et social, auxiliaire de vie…
  • Sport-Animation : animateur sportif ou périscolaire, éducateur sportif…
  • Agriculture et espaces verts : ouvrier viticole, agent d’élevage, chauffeur agricole, ouvrier agricole polyvalent, élagueur, ouvrier paysagiste…
  • Hôtellerie, restauration, hôtellerie de plein air : chargé d’accueil, serveur de restaurant, agent de nettoyage, agent de maintenance…

“3 jours avec les Geiq” près de chez vous !

Vous êtes intéressé ? Allez à la rencontre des Geiq en participant à la 6e édition de l’événement "3 jours avec les Geiq" les 15, 16, 17 mars. Plus de 7 000 entreprises y participent. Plus de 33 événements auront lieu autour de l’emploi, partout en France !
Pour connaître les événements près de chez vous : https://www.lesgeiq.fr/trouver-un-evenement.