L’Aéro Recrute du 1er au 17 juin : embarquez pour l’aéro !

Envie de rejoindre un secteur d’avenir, riche de défis pour le futur et ouvert aux candidates et candidats de tous horizons ? Embarquez pour l’Aéro ! Plus de 15 000 postes vous attendent sur tout le territoire. Découvrez-en plus sur www.laerorecrute.fr.

15 000 postes dans l’aéronautique et le spatial, une place pour chacune et chacun !

En 2022, plus de 15 000 emplois sont proposés par l’industrie aéronautique et spatiale dans de grands groupes, des ETI et des PME sur tout le territoire. L’un de ces postes est peut-être pour vous !

Majoritairement en CDI, ils concernent des profils de tous âges : étudiants pour démarrer en alternance, jeunes diplômés, salariés expérimentés en recherche d’un nouveau défi, et surtout, avec l’envie de rejoindre un secteur d’avenir, l’un des fleurons de l’économie française.

Les opportunités sont multiples :

  • offre de formation continue riche pour permettre à des personnes qui n’auraient pas les compétences aujourd’hui de les acquérir, 
  • accès à une embauche aux personnes travaillant dans un tout autre domaine et qui ont des compétences transférables.
Les domaines qui recrutent sont nombreux : avions civils et militaires, drones, hélicoptères, systèmes propulsifs, lanceurs, satellites, systèmes et équipements, maintenance, etc.

L’AÉRO RECRUTE : venez rencontrer les recruteurs et découvrir les métiers

Pour venir à la rencontre des candidates et des candidats, la filière aéronautique et spatiale vient de créer L’AÉRO RECRUTE.

Au programme : des événements de recrutement partout en France tout au long de l’année et un site internet www.laerorecrute.fr.

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous sur le salon en ligne de Pôle emploi du 1er au 17 juin, pour découvrir les opportunités d’emploi dans ce secteur et connaître les entreprises qui vous permettront d’embarquer pour l’Aéro !

  • Candidatures : du 1er au 12 juin
  • Entretiens : du 9 au 17 juin

Pour participer :
  • inscrivez-vous sur le site Salon en ligne de Pôle emploi,
  • Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site www.laerorecrute.fr : offres d’emploi, présentation des entreprises et des métiers de la filière. Les métiers particulièrement en tension, toutes qualifications confondues, sont présentés en vidéo, parmi lesquels : ingénieur en cybersécurité, ingénieur R&D structure, monteur câbleur, chaudronnier, data scientist, ajusteur monteur cellule ou encore mécanicien aéronautique pour la maintenance…

Des métiers de pointe, des carrières de passion, des défis stratégiques

Rejoindre l’industrie aéronautique et spatiale, c’est débuter ou consolider sa carrière dans un environnement de qualité, empreint d’innovation, grâce à des métiers de pointe et de passion, accessibles du CAP au Bac+8. La filière offre aux femmes et hommes qui s’y investissent des carrières variées, évolutives et sur le long terme, et des salaires attractifs.

Rejoindre ce secteur, c’est aussi embarquer pour une nouvelle aventure historique ! La prochaine décennie sera décisive pour l’aérien : face au défi climatique, le secteur entre dans une nouvelle ère, celle de l’avion de demain, décarboné, digital et connecté.