Suivez Pôle emploi sur TikTok !

Quand on pense à réseau social et à emploi, LinkedIn vient naturellement à l’esprit. Mais Pôle emploi vous accompagne partout où c’est possible.  Alors sur TikTok, comment ça se passe ?

Attention changer vignette 308

Sur TikTok, notre compte #onestlàpourvous

Eh oui c’est possible ! Et même très apprécié. Sur le compte Pôle emploi du réseau social des micro-vidéos, des conseillers abordent les thématiques emploi pour vous aider à trouver un job. Sous le compte #onestlàpourvous, ils délivrent en vidéo des conseils pour réussir vos entretiens d’embauches, pour valoriser votre CV, bien rechercher les offres, utiliser les bons outils… mais aussi présentent les métiers qui recrutent avec des vidéos de pros en action ! Exemple avec un tailleur de pierre marbrier et un chocolatier.

Des conseillers impliqués

Vous pensez peut-être que TikTok, passé 25 ans, c’est un peu « too much » pour vous. Détrompez-vous ! On y apprend plein de choses sur l’emploi et le monde du travail, avec une approche plus décalée. Objectif : vous donner la pêche dans vos démarches, marquer vos esprits sur des sujets importants pour réussir votre parcours. Exemples : vous pousser à soigner vos candidatures par une vidéo marrante, vous orienter vers l’outil de Pôle emploi pour trouver votre alternance, vous alerter sur les arnaques à vos droits à la formation, etc. Cerise sur le gâteau, les intervenants sont des conseillers engagés à fond dans l’esprit de TikTok. Donc, si vous avez une question sur une vidéo thématique, vous pouvez la poser et ils vous répondront de façon directe et amicale !

TikTok x Pôle emploi, c’est parti !

1 – Téléchargez TikTok sur Apple Store ou Android.

2 – Créez votre pseudo, votre mot de passe et votre profil utilisateur.

3 – Suivez le compte de Pôle emploi « #Onestlàpourvous » à partir de la recherche « utilisateurs ».

Influenceurs emploi, c’est sympa

Eh oui, TikTok n’est pas qu’une plateforme de vidéos de chats drôles ! On y trouve aussi des influenceuses comme MamaJob, qui cumule près de 650 000 abonnés et reçoit des témoignages positifs de retour à l’emploi de ses followers. Même principe que  #onestlàpourvous, ses vidéos vous aident à mieux comprendre les étapes pour décrocher un job, à connaître vos droits, à glaner ces petites astuces qui font la différence, comme la question à poser à la fin de votre entretien

Enfin sachez que si une entreprise en particulier vous intéresse, certaines ont un compte TikTok, sur lequel elles abordent leurs sujets de façon plus ludique et détendue. Comme Carrefour recrute par exemple.

Conclusion : l’emploi a toute sa place dans un cadre plus léger et drôle, à condition de garder les pieds sur terre. Alors suivez-nous !