4 000 recrutements en alternance chez E.Leclerc pour 2021

Les magasins E.Leclerc recrutent et forment, chaque année, plus de 4 000 jeunes en alternance. L’opportunité d’apprendre un métier avec peut-être parfois, une embauche à la clé !

Lien vers https://www.recrutement.leclerc/comment-postuler/ (nouvelle fenêtre)

Vous offrir de l’expérience et un métier

Depuis toujours, le Mouvement E.Leclerc est engagé dans l’alternance et l’apprentissage. Cette année encore, vous pourrez vous former et apprendre un métier dans la grande distribution, grâce aux 4 000 offres proposées. Parmi celles-ci, 60 % sont des contrats d’apprentissage et 40 % sont des contrats de professionnalisation. En moyenne, 90 % des personnes engagées ont moins de 26 ans, mais certains postes sont ouverts à des adultes en formation ou reconversion. « Dans un marché de l’emploi en tension, si nous souhaitons recruter du personnel qualifié, il est intéressant de le former dès maintenant. Notre avenir passe par la formation des jeunes. Ils sont les professionnels de demain. », résume Cécile Trassard, membre de la commission sur la formation et les métiers au sein du Mouvement E.Leclerc et propriétaire du magasin de Montval sur Loir (72).

25 métiers différents sous le même toit !

Quel que soit le diplôme que vous préparez ou le métier que vous souhaitez apprendre, vous avez peut-être une opportunité d’alternance chez E.Leclerc. En effet, ne croyez-pas que la grande distribution se limite à un ou deux métiers emblématiques ! Un hypermarché classique regroupe en moyenne 25 métiers différents ! Des hôtes de caisse aux employés commerciaux, en passant par les métiers de bouche, les postes de niveau managérial, mais aussi tout ce qui est communication, marketing, qualité, comptabilité, RH… Le choix est vaste ! Et bonne nouvelle : quasiment tous les métiers chez E.Leclerc sont ouverts à l’alternance. « C’est un levier que nous favorisons, non seulement dans la formation des jeunes mais aussi en interne. L’alternance nous permet de faire grandir les équipes par du maintien dans l’emploi ou de l’évolution de carrière », souligne Cécile Trassard.

Du CAP au Master

Tous les niveaux de diplôme sont concernés selon les professions préparées. Les métiers de bouche sont les plus représentés : bouchers, boulangers, pâtissiers, poissonniers… avec des niveaux CAP, BAC PRO, BP… Vous trouverez aussi des postes de futurs managers en formation BTS ou Licence Pro. Toutes les fonctions supports, marketing, communication, sont, elles aussi, accessibles jusqu‘au niveau Licence. Vous pouvez également suivre un Master en alternance et vous former sur des postes à responsabilité. Par ailleurs, certains adhérents* possèdent des centres auto, des parfumeries, des parapharmacies, qui sont autant d’opportunités pour l’apprentissage d’un métier. « Nos centres auto recherchent activement et régulièrement des apprentis mécaniciens et ont parfois du mal à recruter. Nos parfumeries, quant à elle, forment des esthéticiennes chaque année », précise Cécile Trassard.

Les offres sont à pourvoir dans la plupart des 600 magasins en France, ainsi qu’au sein de L’ACDLec (Association des Centres Distributeurs E.Leclerc, équivalent du Siège du groupe). Intéressés ? Rendez-vous sur https://www.recrutement.leclerc/comment-postuler/ et répondez directement aux offres qui vous correspondent !