A la recherche d’un emploi saisonnier pour cette fin d’année ? Devenez facteur ou chargé de clientèle La Poste !

Rejoignez les milliers de professionnels grâce à qui les colis, courriers et autres cadeaux de Noël arrivent à bon port.

Entre les fêtes de fin d’année, les grandes campagnes commerciales comme le Black Friday ou le Cyber Monday et l’impact de la crise sanitaire, La Poste connaît un véritable pic d’activité sur les mois de novembre et décembre, avec près de 4 millions de colis qui seront distribués chaque jour durant cette période ! Pour absorber cette activité supplémentaire et garantir la meilleure continuité de service, l’entreprise recrute à tour de bras et dans toute la France. Si vous avez envie de tenter l’aventure de l’emploi saisonnier, cet article devrait vous intéresser !

Découvrez deux métiers polyvalents et gagnez en compétences !

Le dispositif exceptionnel mis en place par La Poste vise notamment à renforcer les équipes de ses services logistique, distribution et accueil en bureaux, avec l’ouverture de 9 000 emplois supplémentaires. Si une partie des recrutements a déjà pu être absorbée, des centaines d’offres restent à pourvoir, en intérim ou en CDD ! Les postes ouverts sont des postes de facteur opérateur de tri et de chargé de clientèle : découvrez sans plus attendre les missions qui vous attendent !

Optez pour une immersion au cœur de la distribution, en devenant facteur !

Si vous choisissez d’être facteur opérateur de tri, vous travaillerez au sein des plateformes courrier-colis de La Poste, et vos missions seront les suivantes :

  • Vous devrez préparer et distribuer l’ensemble des courriers et colis qui vous sera confié
  • Vous serez au cœur de la relation client avec les usagers, lors de vos tournées de distribution
  • Votre poste vous permettra également de participer à la promotion et à la vente de services et offres déployés par La Poste
  • Vous serez amené à sillonner les routes notamment à l’aide d’un véhicule, vous devez donc être titulaire du permis B !
Si vous êtes autonome, rigoureux, que vous avez le sens du service, le sens de l’orientation et que vous aimez être au contact des gens, ce poste est pour vous ! Pour en savoir plus, consulter la fiche métier de facteur opérateur de tri mise à disposition par La Poste.

Devenez un as de la relation client, grâce au métier de chargé de clientèle !

Si vous êtes plutôt tenté par un emploi de chargé de clientèle au sein des bureaux, vos principales missions seront les suivantes :
· Vous serez responsable de l’accueil des clients en bureau, et vous serez le garant de leur satisfaction en toutes circonstances !
· Vous saurez les conseiller sur les offres et services La Poste adaptés à leurs besoins
· Si nécessaire, vous serez en mesure de les réorienter vers d’autres interlocuteurs La Poste privilégiés tels que les conseillers financiers
Pour occuper ce poste, il vous faudra justifier d’un Bac +2 en banque, assurance, gestion d’entreprise ou commercial, ainsi que d’une première expérience professionnelle en relation client. Si vous êtes rigoureux, que vous avez de fortes capacités d’adaptation, que vous aimez le travail en équipe et que vous êtes de nature disponible, c’est à vous !
Pour en savoir plus, consulter la fiche métier de chargé de clientèle mise à disposition par La Poste.

Décrochez dès maintenant un emploi saisonnier dans un grand groupe public

Vous avez envie de rejoindre les rangs de La Poste pour cette fin d’année ? Préparez votre CV et rendez-vous sur le site laposterecrute.fr ! Dès lors que vous aurez sélectionné une offre à laquelle vous souhaitez postuler, vous serez redirigé vers un questionnaire qui vous permettra de soumettre votre candidature et de renseigner vos disponibilités pour les mois de novembre et décembre.
Vous pouvez également postuler directement via votre Espace Emploi La Poste si vous disposez d’ores et déjà d’un compte !