Axa France continue d'assurer sa part de recrutements

Mobilisé dans le cadre du plan #1jeune,1solution, AXA France prévoit de recruter 5 000 personnes en 2021, parmi lesquelles 1 400 commerciaux indépendants et 3 800 salariés. De quoi offrir de nombreuses opportunités, notamment pour les plus jeunes.

En octobre dernier, AXA France annonçait qu'en 2021, le nombre de ses recrutements serait au moins égal à celui des années précédentes. En 2020, outre le recrutement de 1 400 agents distributeurs indépendants (qui eux-mêmes recrutent des salariés), 3 800 salariés ont été recrutés (1 500 CDI, 1 000 alternants, 1 000 CDD et 400 stagiaires).
Des recrutements qui pour environ la moitié, concernent des jeunes de moins de 26 ans. Par ailleurs, l'entreprise s’intéresse aux dispositifs tels que les emplois francs, et participe à des actions en faveur de l'emploi des plus jeunes, comme par exemple le « Collectif pour une économie plus inclusive » *.

Pas de vacances pour l'alternance

Parmi les 1 000 alternants qui devraient être recrutés, environ 75% d'entre eux auront moins de 26 ans.

Frédérique Bouvier, directrice du recrutement, de la formation et de la mobilité, nous explique comment un effort envers ces candidats a été initié, il y a quelques mois : " Dans le cadre de la crise et des aides gouvernementales, nous avons ouvert une centaine de postes d'alternants supplémentaires. Cela nous a permis de faire des entrées d'alternance jusqu'à novembre, voire quelques-unes en décembre. En effet, beaucoup de jeunes n'avaient pas trouvé d'entreprise, et en cherchaient une."

Une mobilisation de l'entreprise qui a abouti à ce que les entrées en alternance soient plus régulières, tout au long de l'année. « Finalement, cette année nous avons presque une continuité dans la campagne d'alternance, ce qui n'était pas du tout le cas auparavant. Ainsi, avec ces recrutements supplémentaires, nos derniers alternants sont arrivés en décembre, et nous recommençons notre campagne de recrutement en ce moment. Nous recueillons les besoins et nous recommencerons à recruter en mars-avril. Et c'est plutôt bien, il y a une forme de continuum dans les solutions d'alternance ».

Des métiers variés

Vous êtes-vous déjà penché sur la diversité des métiers existant dans le secteur de l’assurance ? Ainsi, les offres d'emploi d'Axa concernent des métiers très différents, au-delà de celles correspondant à son cœur de métier, l'actuariat et l'assurance.

En effet, à l'instar de nombreuses grandes entreprises, Axa doit faire face à des enjeux de transformation, nous explique Frédérique Bouvier. Aussi, cela passe par de nombreux recrutements de professionnels « de l'IT (technologies de l'information), de la gestion de projet, ou encore dans le domaine de la cybersécurité. »

Et pour vous faire une idée plus précise des possibilités offertes, vous pouvez dès à présent vous rendre sur son site dédié au recrutement : https://recrutement.axa.fr/


* Le « Collectif pour une économie plus inclusive » est une initiative créée en 2018 pour promouvoir une économie plus inclusive, et mettre davantage la puissance économique des 35 entreprises signataires, au service du progrès social et sociétal.