Développez-vous durablement dans le bio !

Vous aimeriez exprimer vos talents de vendeur dans une enseigne qui défend un commerce éthique et durable? C'est le moment de vous lancer ! Les magasins spécialisés dans le bio comme Naturalia sont actuellement de ceux qui recrutent.

paragraphe-image-23

Un secteur créateur d’emplois

Les consommateurs se sentent aujourd’hui de plus en plus concernés par les enjeux environnementaux, et ont envie d’aliments sains ! Résultat : ils sont de plus en plus nombreux à faire leurs « emplettes » dans des magasins bios, surtout depuis la crise sanitaire. Et c’est bon pour l’emploi ! C’est le cas chez Naturalia, le leader de l’alimentation bio de proximité. L’activité de cette enseigne est en pleine croissance. À la rentrée, celle-ci va encore recruter 150 personnes en CDI, pour des postes de vendeurs, de responsables de magasin ou adjoints dans toute la France.

Une vision positive et durable du commerce

Vous avez le sens du contact, une fibre pour le commerce ? Mais pour vous il est également très important d’évoluer dans une entreprise réellement engagée sur le terrain environnemental et sociétal ? Dans ce cas, travailler dans un magasin bio valorisant l’éthique devrait vous correspondre ! Soucieux de proposer des produits de saison, sains et écoresponsables, attentifs à leur origine et leur impact sur le climat, ces nouveaux commerçants incarnent une économie positive et durable.

La possibilité de s’ouvrir de nouveaux horizons

Les magasins bios vendent bien sûr des fruits et légumes de saison ou du pain. Mais pas seulement ! Comme Naturalia, ils proposent également des produits végan, du vrac, des compléments alimentaires, de l’herboristerie, de l’aromathérapie ou encore des produits de beauté (cosmétologie). Ce sont autant de domaines qui demandent une réelle expertise pour bien conseiller les clients. À l’heure de la « transition écologique », effectuer une mission dans un magasin bio, pourrait vous donner l’opportunité de développer de nouvelles compétences sur des familles de produits « verts » amenés à prendre de plus en plus d'importance à l’avenir.

Des missions très complètes et formatrices

Implantés dans les centres villes, les magasins bios sont très souvent des points de vente à taille humaine. Polyvalents, leurs vendeurs ou responsables exercent au cours de la journée différents types de missions : accueil et conseil des clients, tenue et gestion du magasin et des rayons produits frais, fruits et légumes, réception des marchandises … Vous serez à bonne école, et cela vous ouvrira de vraies perspectives en termes de carrière.

Des métiers accessibles à tous les talents

Pour faire ses premiers pas comme vendeur dans un magasin bio, pas forcément besoin d’avoir une expérience dans le commerce. Vous avez le sens du contact, l’esprit de service ou vous avez déjà évolué dans la restauration ? C’est le moment de franchir le pas ! Engagées sur le terrain sociétal, des enseignes comme Naturalia encouragent le recrutement de jeunes talents par l’intermédiaire des Missions Locales ou des agences Pôle emploi.

Des moyens de recrutement en ligne avec l’époque

Si les enseignes bios partagent les valeurs « traditionnelles » du commerce de proximité, elles emploient des outils modernes et digitaux pour recruter des talents. Sur le site carrière de Naturalia, https://naturalia.fr/nous-rejoindre/recrutement, sur pole-emploi.fr ou les job-boards vous accéderez ainsi à de très nombreuses offres d’emploi pour des postes de vendeurs polyvalents ou encore de responsables de magasin.