Devenez accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

L’éducation nationale recrute et forme des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH). La campagne de recrutement aura lieu du 17 juin au 16 juillet 2020, et du 24 août au 6 septembre 2020.

paragraphe-image-23

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève en situation de handicap, sans se substituer à lui dans la mesure du possible.

Quel profil pour devenir accompagnant ?

paragraphe-image-1

Zoom sur les métiers

Devenez accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Comment postuler ?

Les AESH sont des agents contractuels de l’État recrutés par contrat de droit public. Leur contrat, d’une durée de trois ans, est renouvelable une fois, avec la possibilité d'obtenir à terme un contrat à durée indéterminée.

La campagne de recrutement aura lieu du 17 juin au 16 juillet 2020, et du 24 août au 6 septembre 2020. Le recrutement des accompagnants se fait au niveau des rectorats en académies ou dans les DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education nationale). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l''Education nationale.